GTWC Europe

Schumacher CLRT avec une Porsche en Pro en GTWC Europe

GT World Challenge Europe
26 fév. 2024 • 18:01
par
LAURENT MERCIER

Après une saison d'apprentissage en GT World Challenge, CLRT passe à la vitesse supérieure cette saison dans la série SRO Motorsports Group. Une Porsche 911 GT3 R défendra les intérêts de Schumacher CLRT dans la classe Pro. 

 

La structure, qui regroupe trois entités (Autosport GP LS Group Performance, IMSA LS Group Performance et CLRT) alignera Dorian Boccolacci, Ayhancan Güven et Laurin Heinrich sur les manches Endurance. Côme Ledogar officiera toujours en team manager dans l'équipe. CLRT a touché la classe Pro l'année dernière lors de la finale Sprint du GTWC Europe. 

 

Pour cette saison 2024, Schumacher CLRT fait confiance à un trio de pilotes qui connaît bien la maison Porsche. Dorian Boccolacci a décroché le titre Porsche Carrera Cup France avec CLRT, Ayhancan Güven vient de remporter les 12H de Bathurst 2024 sur une Porsche et Laurin Heinrich fait partie des nouveaux talents de la marque allemande.

 

🇬🇧 A dream pro line-up for Schumacher CLRT Racing Team!

 

Côme Ledogar, team-manager de Schumacher CLRT Racing Team pour les programmes Porsche : « Nous avons tiré profit de l’expérience vécue en 2023 en GT World Challenge. Nous avons été appliqués, on a un staff fantastique et on a eu la chance de travailler avec des pilotes top. Passer de la Bronze Cup à la catégorie reine ne devrait pas poser de problèmes. Il faut juste bien faire le boulot, sur les pitstops, les réglages, la stratégie, car au final c’est le même championnat qui réclame le même engagement. Aujourd’hui, il faut être en GT3 et en GT World Challenge car il s’agit de la catégorie reine en GT dans le plus beau championnat au monde réservé aux voitures de Grand Tourisme ; avec un grand nombre de constructeurs et énormément de concurrence en matière de teams et de pilotes. Quant à nos pilotes 2024, ils font partie des meilleurs que j’ai pu affronter en tant que team-manager, ce sont des battants et des gagnants. Et en plus ils s’entendent bien ! Pour avoir été moi-même pilote Porsche, je connais l’importance de pouvoir compter sur des pilotes officiels en termes de proximité avec le constructeur. Je pense que nos résultats en Porsche Carrera Cup France et Supercup ont pesé dans la balance. Le but sera de continuer à exceller pour continuer à mériter cette confiance. »

 

Au planning 2024 de Schumacher CLRT Racing Team figurent les coupes monotypes Porsche Sprint Challenge France et Southern Europe, Porsche Carrera Cup France, Porsche Supercup, Alpine Europa Cup et Lamborghini Super Trofeo, GT4 European Series, FFSA GT et GT World Challenge Europe. Quinze autos sont actuellement en préparation avant le début de saison.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

26 fév. 2024 • 19:01

Super ! Une deuxième Porsche en Pro ! Et aux couleurs françaises !
Mais pas de Sprint Cup ?

Guyom

26 fév. 2024 • 19:47

Un bel équipage ! Une Porsche qui pourra jouer la gagne sans aucun doute...