Brèves

Les brèves du dimanche 25 février

Infos du jour
25 fév. 2024 • 19:00
par
EI
© Ford
  • Bathurst - A peine le record absolu (hors compétition) établi par Jules Gounon au volant d'une Mercedes-AMG GT3 débridée la semaine dernière en marge des 12 Heures de Bathurst, le meilleur temps sur le Mount Panorama Circuit a changé de main. Romain Dumas, au volant du Ford Supervan 4.2 100% électrique de 1 400 ch, a signé une nouvelle référence, non-officielle, en 1'56"3247, soit trois dixièmes de mieux que le tour de Gounon.

 

 

  • IMSA / IndyCar - Aligné en IMSA sous la bannière Crowdstrike Racing by APR, et tout récent champion Asian Le Mans Series LMP2, Colin Braun réalisera son premier test en IndyCar mardi prochain en pilotant la DW12 n°51 - Dale Coyne Racing à Sebring.

 

 

  • Porsche - Nous vous montrions il y a quelques jours la Porsche 911 GT1 en action sur la neige sur la F.A.T. Ice Race d'Aspen (Colorado) avec Stéphane Ortelli au volant de la voiture avec laquelle le Monégasque avait remporté les 24 Heures du Mans en 1998. Porsche a dévoilé une vidéo du roulage, à voir ci-dessous.
  • GTWC Australia - Andreas Roos, patron de BMW M Motorsport, a confié que des discussions étaient en cours pour voir une M4 GT3 en action prochainement en GT World Challenge Australia. « Nous sommes toujours en discussion au sujet du GT3, s'il y a des possibilités d'avoir une voiture en Australie. Nous avons déjà commencé avec la voiture GT4. Et il est certain que pour nous, ce serait bien de voir la M4 GT3 en piste. » a indiqué le responsable du département compétition de la firme bavaroise. Il faut remonter à 2018 pour voir une BMW en action dans la série, avec une M6 GT3 pour BMW Team SRM.

 

  • Monoplace - Doriane Pin a disputé ces derniers jours les essais de pré-saison de la F1 Academy sur le circuit de Jeddah en Arabie Saoudite. Trois journées de roulage étaient au menu pour la Française, qui roulera sous les couleurs Mercedes-AMG.

 

 

  • Rallye - Nouvelle belle performance du duo Pierre Ragues / Julien Pesenti au Rallye de la Côte Fleurie. Récents vainqueurs du Rallye des Routes du Nord, les deux hommes ont terminé à la deuxième place, juste derrière une autre Skodia Fabia, à savoir celle du tenant du titre Mickaël Reydellet, associé à Stéphane Lefevre.

 

  • 24H Series - E2P Racing rempilera sur le calendrier européen du championnat de Creventic en 2024, en alignant leur Porsche 911 GT3 R, type 991.II. L'écurie avait terminé vice-championne en GT3-Am l'année passée.
    © 24H Series
     

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article