GT3

Vincent Abril et David Vidales nouveaux pilotes AF Corse

GT World Challenge Europe
24 fév. 2024 • 14:00
par
Pierre Tassel
Vincent Abril retrouvera un contrat en 2024 en s'engageant avec AF Corse. Une équipe que le Monégasque connait pour avoir défendu ses couleurs à plusieurs reprises en GT3 et en GTE. David Vidales intègre également les rangs de l'équipe de Piacenza.
© MPS Agency

Après une année 2023 plus calme qu'à l'accoutumée avec un programme partiel en Michelin Le Mans Cup avec Iron Lynx sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2, Vincent Abril va repartir pour une nouvelle phase de sa carrière dès 2024.

 

Le Monégasque devient pilote AF Corse à compter de cette saison et retrouve une structure qu'il connait bien pour avoir évolué à plusieurs reprises pour le compte de l'équipe d'Amato Ferrari.

 

 

Vincent Abril a notamment au sein de la structure de Piacenza pour les 24 Heures du Mans 2022, avec la pole à la clé en Hyperpole avec la Ferrari 488 GTE EVO n°61 en GTE Am, ou encore en Asian Le Mans Series en 2021-2022 sur la Ferrari 488 GT3 EVO et en GT Open en 2020.

 

« Je suis extrêmement honoré et excité de devenir un pilote officiel d'AF Corse, commente Vincent Abril. C'est une équipe que j'associerai toujours à de grands succès. Dans le passé, j'ai participé à plusieurs programmes avec l'équipe - la pole position au Mans 2022 dans la classe LMGTE Am me vient à l'esprit - mais jamais à plein temps. Mon objectif a toujours été de piloter à plein temps pour cette incroyable équipe. Je voudrais remercier Amato Ferrari et tous ceux qui ont rendu cela possible et j'attends avec impatience tous les moments passionnants à venir alors que nous continuons à construire le succès ensemble. »

 

Le programme du Monégasque n'a pas encore été confirmé mais Vincent Abril est un habitué du GT World Challenge Europe et il serait étonnant de ne pas l'y retrouver cette année.

 

David Vidales, issu de la Super Formula Lights et de la FIA F3, intègre également AF Corse pour 2024.

 

« C'est un grand honneur pour moi de porter les couleurs d'une équipe aussi prestigieuse et performante qu'AF Corse, indique l'Espagnol. Je suis très reconnaissant de cette opportunité et j'attends avec impatience le début de la nouvelle saison. Je tiens à remercier Salvatore Gandolfo et Monaco Increase Management pour tout le travail accompli. »

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

TiPi_MiouMiou

24 fév. 2024 • 14:10

Hmmm, croiser Vincent à Spa 24 ???
Comme dirait Julien L. je dis "Oui Oui Oui oui !!"