GTWC Europe

Trois pilotes AMR chez Walkenhorst Motorsport et deux Français

GT World Challenge Europe
23 fév. 2024 • 14:14
par
Laurent Mercier
Pour ses débuts en Aston Martin, Walkenhorst Motorsport pourra compter sur trois Vantage GT3 sur les manches Endurance du GT World Challenge Europe.

En passant de BMW à Aston Martin, Walkenhorst Motorsport espère bien rester en haut de l’affiche. Le team allemand dirigé par Henry Walkenhorst alignera pas moins de trois (Pro, Silver, Bronze) Aston Martin Vantage GT3 cette saison sur les manches Endurance du GT World Challenge Europe. L’objectif de l’équipe basée à Melle est clair : retrouver la plus haute marche du podium aux 24H de Spa et se battre pour les titres.

 

🇬🇧 Walkenhorst Motorsport starts with top-class drivers in the GT World Challenge Europe

 

« Le GT World fait partie de notre programme régulier depuis de nombreuses années, explique Henry Walkenhorst. Par le passé, nous avons remporté l'un des plus grands succès de l'histoire de notre équipe en gagnant la course des 24 Heures à Spa. Cette année, grâce à la coopération avec Aston Martin Racing, nous allons réaliser notre plus grand programme dans cette série de courses. Nos objectifs pour les courses à venir sont élevés. » Walkenhorst Motorsport a remporté la classique spadoise en 2018.

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, trois pilotes officiels Aston Martin seront mis à contribution dès avril au Paul Ricard à l’occasion du lancement de la saison.

 

David Pittard et Ross Gunn auront Henrique Chaves à leurs côtés. Pour David Pittard, c’est un retour à la maison, lui qui a roulé pour le team allemand en 2018. Ross Gunn revient pour sa part sur un programme européen à plein temps après son passage en IMSA. Quant à Henrique Chaves, ce sera ses débuts dans la classe Pro, lui qui arrive d’une McLaren 720S GT3.

Une Aston Martin Vantage GT3 roulera en parallèle en Silver Cup. On y retrouvera Romain Leroux, un habitué de la marque britannique et lauréat de l’Aston Martin Racing Driver Academy 2022. Le Britannique Lorcan Hanafin sera lui aussi de la partie dans la Vantage, le dernier baquet revenant à Maxime Robin. Le Sarthois a piloté la version GTE de l’Aston Martin en 2023.

 

On connaissait déjà le trio qui en découdra dans la Bronze Cup avec Timothy Creswick, Ben Green et Mex Jensen.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article