IMSA

Les candidatures pour l'IMSA Diverse Driver Development Scholarship ouvertes pour 2025

IMSA
21 fév. 2024 • 14:00
par
Pierre Tassel
© Courtesy of IMSA

Dans sa quête de mettre en avant la diversité au sein de son peloton, l'IMSA poursuivra son programme Diverse Driver Development Scholarship, avec l'ouverture des candidatures pour la campagne 2025-2026.

 

Pour sa quatrième année, plusieurs nouveautés sont à dénombrer, à commencer par le partenariat avec la Skip Barber Racing School. Si le/la pilote sélectionné (e) pour le programme trouve un accord pour évoluer avec l'Aston Martin Vantage GT4 - Skip Barber Racing en classe GS en IMSA Michelin Pilot Challenge, une enveloppe de 50 000 $ sera attribuée pour la première année du Scholarship.

 

Les frais d'engagement pour 2025, soit en IMSA, soit en IMSA Michelin Pilot Challenge ou en IMSA VP Racing SportsCar Challenge, seront offerts, tout comme les 50% des frais d'engagement pour la saison suivante en 2026. La bourse totale s'élèvera à plus de 300 000 €.

 

Les candidats doivent répondre à plusieurs critères pour espérer viser le Scholarship. « Pour être éligibles à la bourse IMSA Diverse Driver Development Scholarship, les candidats doivent être en mesure de démontrer leur engagement en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion et/ou décrire comment ils ont surmonté des obstacles pour atteindre leurs objectifs. Ils doivent être animés d'un fort désir de concourir au sein de l'IMSA, avoir obtenu d'excellents résultats lors de courses précédentes et/ou avoir prouvé leur potentiel en piste dans des catégories de course juniors, et être capables d'élaborer une stratégie convaincante pour participer à une saison complète de l'une des trois séries sanctionnées par l'IMSA dans lesquelles les bénéficiaires de la bourse peuvent concourir. La bourse comprend des outils permettant d'intégrer les pilotes méritants dans l'IMSA et de les préparer à une réussite globale, tant sur le circuit qu'en dehors. » mentionne ainsi l'IMSA.

 

Courtney Crone, lauréate du programme en 2023, a disputé le VP Racing Sports Car Challenge avec six podiums en LMP3. Elle disputera le Lamborghini Super Trofeo en 2024.

 

Les candidatures sont acceptées jusqu'au 22 mars, le lauréat étant annoncé durant l'automne, au terme de la sélection.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article