DTM

DTM - Quatre Mercedes-AMG GT3 EVO en 2024

DTM
20 fév. 2024 • 10:11
par
Pierre Tassel
Mercedes-AMG Motorsport pourra compter sur quatre voitures en DTM alignées par deux écuries Mercedes-AMG Performance.
Photo : Mercedes

Mercedes-AMG Motorsport tentera de renouer avec le titre DTM en 2024 avec quatre Mercedes-AMG GT3 EVO engagées dans la série allemande par deux structures soutenues officiellement. Soit deux voitures en moins par rapport à 2023.

 

🇬🇧 2024 DTM: Mercedes-AMG starts title mission with high-calibre line-up

 

Mercedes-AMG Team HRT pourra compter sur Luca Stolz et Arjun Maini quand Mercedes-AMG Team Winward fera confiance à Maro Engel et Lucas Auer.

 

Une répartition qui laisse de côté Teams Landgraf vu ces dernières années avec la fameuse livrée Mamba et notamment Maro Engel.

 

« En DTM en 2023, nous n'avons pas été en mesure d'utiliser le potentiel de notre voiture pour la lutte pour le titre, estime Stefan Wendl, patron de Mercedes-AMG Customer Racing. Au cours de l'hiver, nous avons pris la bonne direction pour 2024 et nous nous sentons idéalement positionnés avec notre line-up de deux Performance Teams et quatre Performance Drivers. Je remercie sincèrement Klaus Landgraf et toute son équipe pour la saison écoulée. Nous allons assigner stratégiquement une autre tâche à l'équipe Mercedes-AMG Landgraf, qui sera annoncée à une date ultérieure. »

 

Maro Engel retrouvera notamment Winward avec qui il a remporté les 24 Heures de Daytona en GTD en 2021. L'Allemand arborera le n⁰130 en hommage aux 130 ans de Mercedes-AMG en compétition, comme cela avait été le cas à Bathurst.

 

« Je garde de très bons souvenirs de ma coopération avec WINWARD Racing, comme la victoire à Daytona que nous avons remportée ensemble, rappelle Engel. L'équipe a réalisé des performances impressionnantes dans toutes les séries jusqu'à présent. La saison dernière, j'avais encore des progrès à faire en DTM. C'est pourquoi nous avons profité de l'hiver pour nous mettre dans la meilleure position possible pour lutter pour le championnat. Bien sûr, le 130e anniversaire du sport automobile est quelque chose de très spécial. C'est un honneur pour moi de pouvoir présenter la voiture numéro 130.»

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article