Brèves

Les brèves du lundi 19 février

Infos du jour
19 fév. 2024 • 20:00
par
EI
© HRT
  • 24 Heures du Nürburgring - Haupt Racing Team poursuivra son partenariat avec l'entité Bilstein, spécialiste des amortisseurs et suspensions. La Mercedes-AMG GT3 EVO - HRT qui sera engagée dans l'Enfer Vert cette saison, dont sur l'épreuve de 24 heures, sera aux couleurs Bilstein avec une nouvelle décoration spéciale, comme celle « Comic Art » vue en 2023. HRT pourra également bénéficier de l'expertise de Bilstein, via le Competence Centre, ouvert juste à côté de l'atelier de l'équipe d'Ulrich Fritz, qui permet notamment des simulations très poussées.

 

  • 12H Sepang - Absolute Racing a officialisé son retour sur l'épreuve des 12 Heures de Sepang. Sous la bannière HZO Fortis Racing by Absolute, la structure alignera une Audi R8 LMS GT3 pour un trio 100% malaisien composé des frères Haziq Oh et Hairie Oh, associés à Aaron Lim.
© Absolute Racing
  • 12H Bathurst - L'accident de Charles Weerts aura fait un heureux si l'on peut dire. Un spectateur a récupéré l'aileron arrière de la BMW M4 GT3 n°32 - Team WRT après l'incident, avant de poster une photo sur un groupe Facebook, comme repéré par nos confrères de Speedcafe. Team WRT a toutefois requis le retour de l'aileron, ce qui a été réalisé par Logan Dockett qui avait découvert la pièce.

 

  • 12H Bathurst - Comme annoncé en amont de l'épreuve, les frères Laurens et Dries Vanthoor ont publié l'épisode de leur podcast Over the Limit concernant les 12 Heures de Bathurst en format audio, à écouter ci-dessous. Les Belges s'en tiendront au format audio pour 2024 au vu de leur planning de course.

 

 

 

  • GT Open - Blau Motorsport, qui alignera avec AF Corse une Ferrari 296 GT3 pour le duo Marcelo Hahn - Allam Khodair, a demandé aux internautes de choisir entre deux options pour la livrée de la GT au Cheval Cabré. A vos commentaires sur Instagram.

 

 

  • TC France - Christophe Isaac et Jean-Jacques Galli seront alignés en 2024 au volant de la Ligier JS2R n°23 de l'écurie CDRS en Championnat de France FFSA Tourisme. La structure était déjà présente en 2023, tant avec la Ligier qu'avec une Cupra TCR.

 

  • Monoplace - Doriane Pin a dévoilé les couleurs de son casque pour la saison 2024 en F1 Academy, disputée avec le soutien de Mercedes-AMG. A dominante noire et blanche, le casque arbore également le drapeau français.

 

 

  • Winter Series - Le meeting de Valencia en Espagne a souri au Haupt Racing Team en GT Winter Series. Finn Wiebelhaus (Mercedes-AMG GT3 EVO) a empoché les trois courses au menu du week-end dernier en devançant d'abord Nicki Thiim (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 - SSR Performance) dans les deux premières confrontations. Wiebelhaus et son équipier de chez HRT Kwanda Mokoena signent finalement le doublé en course 3 dimanche. En GT4 Winter Series, Mikey Porter et Jamie Day ont presque fait un sans-faute en remportant les courses 1 et 2 et en terminant 2e en course 3. Tom Lebbon et Zac Meakin s'imposent lors de la dernière épreuve avec la McLaren Artura GT4 - Elite Motorsport. Les classements sont ICI (C1 GT), ICI (C2 GT) et ICI (C3 GT), et ICI (C1 GT4), ICI (C2 GT4) et ICI (C3 GT4).

 

  • Mugello - Le circuit italien, où se produisent notamment les 24H Series, est en plein travaux actuellement. La piste sera notamment élargie dans la ligne droite des stands, alors que l'espace entre la piste et les murs de protection sera agrandi au niveau du virage 1, en enlevant la route de service. Les vibreurs seront remplacés par des éléments répondant aux nouvelles normes FIA et FIM, et une zone asphaltée sera créée au niveau de l'entrée du virage n°8.
© Mugello Facebook

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article