Brèves

Les brèves du mercredi soir 14 février

14 fév. 2024 • 20:10
par
EI
  •  WEC - A l'occasion d'une visioconférence organisée par le WEC, Charlie Eastwood est revenu sur les essais menés par TF Sport avec ses deux Corvette Z06 GT3.R sur l'Autodrome de Dubaï. « Notre saison n'a pas débuté comme nous le voulions, a expliqué le Britannique, qui partagera le volant de la n°81 avec Tom Van Rompuy et Rui Andrade. C'était notre première occasion de se retrouver tous ensemble en tant qu'équipe, mais la piste étant inondée à trois endroits différents, nous n'avons pu boucler le moindre tour. L'équipe est habitué à travailler sur l'Aston Martin et pour tout le monde, le défi est de taille. Espérons que l'on puisse rouler, puis nous mettrons à profit les jours nous séparant du Prologue pour nous accoutumer à l'auto. »

 

  • WEC – Pilote de la n°54 en compagnie de Francesco Castellacci et Thomas Flohr, Davide Rigon a révélé cet après-midi que l'équipe VistaJet AF Corse, qui alignera les deux Ferrari 296 GT3 attendues en WEC, sera officiellement présentée demain ! Pour rappel, il faudra patienter jusqu'au 18 février pour voir les robes des trois 499P.

 

  • WEC - Gibson Technology, fournisseur moteur unique de la catégorie LMP2, a publié les statistiques de son bloc moteur GK428 depuis son introduction en Championnat du Monde jusqu'à 2023 inclus. En 61 épreuves disputées, 415 moteurs ont été fournis aux 39 équipes clientes, pour un total de 1 987 103 kms parcourus. 777 voitures ont pris part à des courses ou à des séances d'essais avec le moteur britannique. Rappelons que les LMP2 ne seront plus présentes en WEC en 2024, mais uniquement aux 24 Heures du Mans. Elles continuent à se placer en classe reine en ELMS et en Asian Le Mans Series, en plus de leur présence en IMSA.
© Gibson Technology
  • GTWC America - GMG Racing confirme sa présence sur la série américaine SRO avec une Porsche 911 GT3 R confiée à Kyle Washington et Tom Sargent en Pro-Am. Washington est un habitué du team de James Sofronas en GT3 et Sergent arrive de la Porsche Carrera Cup North America.
  • GT4 America / GT America - The Heart of Racing, qui sera l'une des deux structures à engager une Aston Martin Vantage GT3 EVO en WEC en LMGT3 cette année, a confirmé son programme GT4 aux Etats-Unis ce mercredi. Le duo féminin Hannah Greenemeier - Hannah Grisham évoluera sur la Vantage GT4 n°26 en Am en GT4 America quand Roman de Angelis et Gray Newell piloteront la n°24 en Pro-Am. Newell sera également aligné en GT America sur la Vantage n°25. 

 

  • GT4 European Series - Nouveau sponsor-titre du championnat depuis 2023, Rafa Racing Club engagera sous la bannière Rafa Racing Team deux McLaren Artura GT4 en 2024 dans la série continentale de SRO Motorsports Group. Le soutien technique sera assuré par Greystone GTJem Hepworth, ambassadrice Rafa Racing et venue du McLaren Trophy en 2023, sera alignée en Silver Cup au côté de Cameron Lawrence, coach de Rafa Racing Club et dont l'expérience en compétition passe par les 24 Heures de Daytona et l'IMSA. En Pro-Am, le patron-pilote de Rafa Racing, Rafael Martinez, également engagé en McLaren Trophy l'an passé avec Jem Hepworth, sera épaulé par Jon Lancaster, notamment passé par l'ELMS.

 

  •  Le Mans - Dans sa dernière vidéo, 86400.fr revient sur l'édition 1975 des 24 Heures du Mans avec le coup de sang de Luigi Chinetti. Une vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous.
  • GT4 European Series / FFSA GT - Auteur d'une saison 2023 très convaincante avec Victor Weyrich en GT4 European Series et en FFSA GT sur l'Aston Martin Vantage GT4 - Racing Spirit of Léman, l'Equatorien Mateo Villagomez rempilera pour un second double programme avec la structure de Patrick Barbier. Ses équipiers, qui devraient être différents sur les deux séries, seront présentés dans les prochaines semaines.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

leonilnomis

15 fév. 2024 • 15:56

Tom van rOmpuy et DavidE Rigon ;-)