Asian LMS - Drapeau rouge à Abu Dhabi
Les 4 Heures d'Abu Dhabi, première des deux courses de la finale de l'Asian Le Mans Series 2023-2024, a été arrêtée sous régime de drapeau rouge à un peu moins d'une heure et 10' de l'arrivée.
La course a été dans un premier temps neutralisée à 1h12' de l'arrivée par une voiture de sécurité après l'accrochage à haute vitesse dans la longue ligne droite entre l'Aston Martin Vantage GT3 n°95 - TF Sport de Ben Tuck et la Ferrari 296 GT3 n°86 - GR Racing de Riccardo Pera, qui a percuté violemment les barrières de protection.
🚩RED FLAG The Race Director has stopped racing while the track crew clean up after this scary accident for the #86 GR Racing - Riccardo Pera is out of the car. pic.twitter.com/k7B5WXYTuA
— Asian Le Mans Series (@AsianLeMans) February 10, 2024
Pera est sorti de la voiture juste avant que la direction de course ne déploie le drapeau rouge. Les voitures ont été regroupées sur la ligne droite des stands, avec une reprise estimée dans une vingtaine de minutes le temps d'évacuer la Ferrari - GR Racing et de réparer les dégâts sur les barrières.
Alessio Rovera (Oreca n°83 - AF Corse) domine toujours le classement général devant René Binder (Oreca n°22 - Proton Competition). En LMP3, COOL Racing est en tête avec la Ligier JS P320 n°17 d'Alexander Bukhantsov, quand Simon Mann (Ferrari 296 GT3 n°21 - AF Corse) est en tête en GT.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article