Brèves

Les brèves de la mi-journée du jeudi 8 février

8 fév. 2024 • 13:00
par
EI
  • British GT - Orange Racing powered by JMH confirme sa présence dans le championnat GT britannique avec une McLaren 720S GT3 engagée en Silver-Am. Simon Orange et Tom Roche se relaieront sur les différentes manches cette année. Le design de la McLaren fait référence à celui de 1996 du temps de la F1 GTR 'Gulf Racing'. 

 

  • GT - Aston Martin Racing a dévoilé le nom du lauréat 2023 de son académie. C'est MIke David Ortmann qui est sorti vainqueur sur l'ensemble de la saison et du dernier Shoot-Out. L'Allemand, passé par la Formule 4 Allemagne, avait réorienté sa carrière dès 2017 vers le GT et évoluait principalement ces dernières saisons en GT3 et en GT4, notamment via une campagne complète en ADAC GT Masters en 2021 avec Grasser Racing Team. 3e en GT4 European Series en 2022 en Silver, Mike David Ortmann a remporté les deux derniers titres ADAC GT4 et sera donc pilote officiel Aston Martin dès cette saison et succède ainsi à Valentin Hasse-Clot, Romain Leroux ou encore Ross Gunn, tous issus de l'académie ces dernières saisons.
© Aston Martin Media
  • GTWC Europe - Century Motorsport rejoint le GT World Challenge Europe dans sa version Sprint cette année. L'écurie habituée à rouler en British GT alignera une BMW M4 GT3 pour Dan Harper et Darren Leung. la BMW portera le numéro #991. 

 

  • GTWC Europe - Madpanda Motorsport rempilera pour une cinquième saison consécutive en GT World Challenge Europe, avec un programme complet en Silver Cup en Sprint et en Endurance. L'écurie espagnole alignera toujours la Mercedes-AMG GT3 EVO et tentera de renouer avec les titres dans la classe, elle qui avait notamment décroché la timbale en 2020, ainsi que les 24 Heures de Spa en 2021. L'équipage reste à confirmer et la voiture arborera une nouvelle livrée dessinée par Sakura.

 

© Madpanda Motorsport

 

  • GT2 European Series - Maserati Schumacher a ouvert son premier showroom à St Cloud devant un parterre d'invités, dont Edouard Schumacher, qui dirige le groupe Car Lovers. Car Lovers, groupe franco-italien, est spécialisé dans le retail automobile, l’expérience et le sport auto. Pour l'occasion, une Maserati GT2 était présente. 
  • 12H Bathurst - Pourtant annoncé il y a quelques semaines, Romain Dumas ne sera pas en exhibition au volant de son Ford SuperVan 4.2 en marge des 12H de Bathurst. En revanche, l'Alésien sera bien sur le Mont Panorama une semaine plus tard à l'occasion du lancement de la saison Supercars. 

 

  • Nürburgring - Le circuit allemand a publié son calendrier 2024 qui va s'étaler de fin février à mi-novembre. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article