GTWC Europe

Deux Porsche 911 GT3 R pour Rutronik Racing, le premier équipage confirmé

GT World Challenge Europe
2 fév. 2024 • 12:00
par
Laurent Mercier
Les Allemands de Rutronik Racing vont prendre part à un programme complet en GT World Challenge Europe cette saison. Une Porsche sera en Bronze Cup, l'autre en Pro.

Après une saison 2023 passée en GT World Challenge Europe Endurance Cup, Rutronik Racing passe à la vitesse supérieure cette année avec un engagement aussi bien en Sprint qu'en Endurance. 

 

Le team allemand a communiqué son premier équipage qui évoluera en Bronze Cup avec Dennis Marschall, Dustin Blattner et Loek Hartog. Zacharie Robichon sera en renfort aux 24H de Spa. Pour la partie Sprint, Dustin Blattner et Dennis Marschall se relaieront sur la Porsche 911 GT3 R #97. 

 

🇬🇧 Rutronik Racing announces its first driver line-up

 

« L'engagement d'une autre Porsche 911 GT3R dans la série GTWC Europe est une étape importante dans le développement de Rutronik Racing », a déclaré Klaus Graf, team principal. « La Porsche de Rutronik Racing autour du pilote de bronze Dustin Blattner participera à la fois à la série d'endurance et à la série de vitesse. Avec le retour de Dennis Marschall au sein de Rutronik Racing, nous avons pu nous doter d'un pilote de premier plan pour les programmes d'endurance et de vitesse. Avec la participation de Loek Hartog aux courses d'endurance en tant que jeune talent prometteur issu de l'environnement Porsche, je suis convaincu que nous aurons notre mot à dire dans la lutte pour la victoire au classement Bronze. Afin de préparer au mieux l'équipe et les pilotes pour la saison, nous effectuerons un programme d'essais intensifs à partir de la fin du mois de février. »

 

L'équipage de la seconde Porsche 911 GT3 R sera dévoilé ultérieurement. On sait qu'il évoluera en Pro et qu'il pourra compter sur un pilote français pour en découdre. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article