IMSA

24H. Daytona - Pietro Fittipaldi remplace Clément Novalak chez Inter Europol / PR1

IMSA
26 jan. 2024 • 22:31
par
Pierre Tassel
Changement de dernière minute dans l'équipage Inter Europol - PR1/Mathiasen, avec le remplacement de Clément Novalak, blessé, par Pietro Fittipaldi.
© Inter Europol Competition

Mauvaise nouvelle pour Clément Novalak et l'alliance Inter Europol Competition - PR1/Mathiasen.

 

Le Français, qui débute cette année en Endurance, s'est blessé à la hanche et à la jambe ce vendredi dans la voie des stands durant la dernière séance d'essais libres précédant les 24 Heures de Daytona. Si les blessures ne sont pas « sérieuses » comme précisé par l'équipe, Novalak doit renoncer à participer au double tour d'horloge floridien avec la Oreca 07 n°52.

 

© Courtesy of IMSA

 

Inter Europol by PR1/Mathiasen fera appel en dernière minute à Pietro Fittipaldi pour remplacer l'infortuné Novalak. Le Brésilien épaulera Nick Boulle, Jakub Śmiechowski et Tom Dillmann.

 

« C'est une situation regrettable pour l'équipe et Clément, qui ont fait un excellent travail de préparation pour les 24 Heures de Daytona, indique Fittipaldi. L'équipe m'a appelé pour me demander de participer à la dernière minute à Daytona, et je serai directement dans la course au drapeau vert. Heureusement, j'ai de l'expérience avec cette voiture et j'ai participé aux 24 heures l'année dernière. La tâche ne sera pas facile, mais j'ai hâte de relever le défi et je ferai le meilleur travail possible pour l'équipe. »

 

Fittipaldi a disputé l'ELMS en 2022 avec la structure polonaise et sort d'une saison en WEC avec Jota en LMP2. Il évoluera en 2024 en IndyCar avec Team RLL.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Desmo

27 jan. 2024 • 11:07

On sait ce qui lui est arrivé et ce qu’il a ?

Steve McQ

27 jan. 2024 • 11:46

J'ai pas d'info mais vu les circonstances annoncées et le type de blessure, je dirais qu'il a été heurté par un véhicule dans le paddock ou sur la voie des stands.

Tique

27 jan. 2024 • 12:58

Dommage que Thomas Laurent, qui est sur place, n'est pas été convié pour remplacer Clément