IMSA

24H. de Daytona - Porsche (AO Racing) et Lexus (Vasser Sullivan) en pole GTD PRO et GTD

IMSA
21 jan. 2024 • 20:00
par
EI, dans la froideur de Daytona
Seb Priaulx (Porsche/AO Racing) et Jack Hawksworth (Lexus/Vasser Sullivan) partiront en pole des 24H de Daytona, respectivement en GTD PRO et GTD.
Photo : LAT

Sept minutes et trente secondes de séance qualificative pour les deux catégories GTD PRO et GTD. La session a été marquée dès les premières secondes par une sortie de piste David Brule. Le pilote de la Porsche 911 GT3 R/Kellymoss with Riley est parti seul à la faute le long du rail, occasionnant un drapeau rouge. La Porsche a été ramenée sur camion plateau.

 

Le premier chrono de référence a été établi par Klaus Bachler sur la Porsche 911 GT3 R/MDK Motorsports en 1:45.941. L'Autrichien a été devancé par Loris Spinelli sur la Lamborghini Huracan GT3 EO2/Forte Racing pour 133 millièmes à deux minutes du terme. 

 

Les chronos ont bougé en toute fin de séance et c'est Katherine Legge qui a placé l'Acura NSX GT3/Gradient Racing en haut de la feuille des temps, mais Seb Priaulx a délogé l'Acura de la pole.

 

La Porsche 911 GT3 R/AO Racing du pilote britannique, qui fait équipe avec Michael Christensen et Laurin Heinrich a mis tout le monde d'accord en 1:44.382, 80 millièmes devant la Lexus RC F GT3/Vasser Sullivan de Jack Hawksworth. On aura donc une première ligne 100% GTD PRO. 

Photo : LAT

La deuxième ligne sera pour sa part entièrement GTD, la pole revenant à l'autre Lexus RC F GT3/Vasser Sullivan pilotée par Parker Thompson à 112 millièmes de la Porsche/AO Racing. La Lexus #12 aura à ses côtés la Porsche/MDK Motorsports de Klaus Bachler. 

 

Finalement, Katherine Legge pointe au 5e rang sur l'Acura NSX GT3/Gradient Racing, devant deux Lamborghini Huracan GT3 EO2, respectivement Kyle Marcelli  (WTR with Andretti) et Loris Spinelli. La mieux classée des Ferrari 296 GT3 est celle de Conquest Racing pilotée par Albert Costa.

 

Neuvième temps pour la Corvette Z06 GT3.R #3 d'Antonio Garcia (3e en GTD PRO). Il faut descendre au 9e rang du GTD PRO pour trouver trace de la mieux classée des Ford Mustang GT3, celle de Dirk Müller à 991 millièmes de la pole.

 

Les treize premiers se tiennent dans la même seconde. BMW, Mercedes et Aston Martin sont au-delà de la seconde.

 

➡️ Le classement des qualifications est à retrouver ICI.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

21 jan. 2024 • 21:10

Les 23 premiers se tiennent dans la même seconde ;)