IMSA

24 H. de Daytona / Roar – À Cadillac la 5e séance

IMSA
21 jan. 2024 • 4:00
par
EI, à Daytona
Alex Palou a signé le meilleur chrono de la cinquième et avant-dernière session de roulage du Roar au volant de la Cadillac V-Series.R n°01.
© Courtesy of IMSA

Pour diverses raisons, notamment d'allocation pneumatique, il est clairement impossible de tirer quelconques enseignements de ce Roar jusqu'à présent. Peut-être la séance de qualification, à suivre demain à partir de 19h55 en direct-vidéo sur Endurance-Info, nous en apprendra-t-elle davantage.

 

Jusque-là discrète, la Cadillac n°01 s'est montrée à son avantage, signant notamment le meilleur temps de la session en 1'35''705. Le champion IndyCar sortant, qui épaule Sébastien Bourdais, Renger van der Zande et Scott Dixon. La V-Series.R jaune et noire a devancé de respectivement 0''277 et 0''279 la BMW M Hybrid V8 n°25 (Connor de Philippi) et la Porsche 963 n°6 (Kévin Estre). Quatrième, Filipe Albuquerque a quant à lui bouclé un tour en 1'35''984 à bord de la Acura ARX-06 du Wayne Taylor Racing with Andretti.

 

Mais ce soir, le meilleur chrono de la semaine reste celui signé cet après-midi par Phil Hanson au volant de la Porsche 963 n°85 du JDC-Miller MotorSports, alors qu'au cumul des cinq séances, les quatre constructeurs inscrits en GTP sont regroupés en sept dixièmes. Mais un petit rappel de la pole de l'an passé (1'34''031) suffira à prouver une fois de plus que tout cela n'a guère de signification. 

 

En LMP2, GTD Pro et GTD, les chronos de référence sont à mettre à l'actif de Scott Huffaker (Oreca 07 n°20 / MDK by High Class Racing), Marvin Kirchhöfer (McLaren 720 S GT3 n°9 / Pfaff Motorsports) et Eddie Cheever (Ferrari 296 GT3 n°47 / Cetilar Racing).

 

Les choses sérieuses commencent demain, avec les qualifications, à suivre à partir de 19h55 en direct-vidéo sur Endurance-Info.

 

Tous les chronos de cette cinquième session sont à retrouver ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article