IMSA

24 H. de Daytona / Roar - Les infos du samedi

IMSA
20 jan. 2024 • 22:00
par
Laurent Mercier et Thibaut Villemant, à Daytona
Photo : Porsche
  • On connait l'identité du Grand Marshall de l'édition 2024 des 24 Heures de Daytona. Ce sera le célèbre producteur de cinéma Jerry Bruckheimer qui officiera cette année. Sa société va produire notamment le film Apex avec Apple, dont certaines scènes sont tournées en marge du Roar Before the Rolex 24. On connait Bruckheimer pour plusieurs succès des salles sombres, comme Top Gun ou Pirates des Caraïbes.

 

 

  • Le président de l'IMSA John Doonan a réalisé un tour des forces en présence dans le paddock du Daytona International Speedway. Une séquence vidéo à retrouver ci-dessous.
  • Team Principal du Cadillac Racing en WEC, Stephan Mitas a fait le déplacement en Floride, même si décision a été prise de ne pas aligner une troisième V-Series.R comme ce fut le cas l'an passé. Et ce pour des raisons logistiques. L'ex ingénieur de course en chef du programme Porsche 919 Hybrid est venu apporter un coup de main au Chip Ganassi Racing, qui exploite la n°01 confiée à Bourdais / Van der Zande / Dixon / Palou. Il est accompagné de trois ingénieurs, venus en observation.

 

  • Plusieurs pilotes profitent de ce Roar pour dévoiler leurs nouveaux casques dévolus à l'IMSA, c'est le cas notamment du Français Paul Loup Chatin (AO Racing) et de la Danoise Michelle Gatting (Iron Dames) ⬇️.
    © Instagram P.L. Chatin et M. Gatting

 

  • Jimme Johnson, qui a disputé les 24 Heures de Daytona à deux reprises dans le cadre de l'IMSA (2e en 2021 avec Ally Cadillac Racing au côté notamment de Simon Pagenaud), et son mythique chef d'équipe Nascar Chad Knaus, ont été introduits au Hall of Fame Nascar dès leur première année d'éligibilité. Johnson a remporté à sept reprises la Cup Series, sans oublier deux succès au Daytona 500. L'Américain faisait également partie de l'équipage de la Chevrolet Camaro « Nascar » vue aux dernières 24 Heures du Mans en tant que voiture innovante.

 

  • Les scouts sont présents en nombre, ce week-end, sur le Daytona International Speedway. Les intéressés ont notamment pu s'entretenir avec les pilotes du Wayne Taylor Racing with Andretti. 
Photo : WTR
  • Les 24 Heures de Daytona sur la plateforme iRacing se déroulent ce week-end. Le poster officiel de l'épreuve met en avant une auto de chaque catégorie. Plus d'infos sur la course ICI.
  • Le merchandising est déjà en place sur le Daytona International Speedway et les fans déjà bien présents. Il ne s'agit pourtant pas d'essais officiels, preuve que l'Endurance a le vent en poupe. Il faut dire qu'à huit dollars l'entrée pendant le Roar, ça veut le coup ! Restez au contact car Endurance-Info va faire gagner des lots à ses abonnés...
  • Equipiers dans la Porsche 963 n°6 du Porsche Penske Motorsport aux 24 Heures de Daytona, Laurens Vanthoor et Mathieu Jaminet sont réunis dans le nouveau numéro du podcast des frères Vanthoor intitulé « Over the Limit ». Vous pouvez notamment le retrouver ci-dessous.
  • Steven Aghakhani (Ligier JS P320 - MLT Motorsports) n'a pas manqué ses débuts en proto, en empochant la course 1 de l'IMSA VP Sports Car Challenge ce samedi à Daytona. Il devance Alex Kirby (Ligier - Performance Tech Motorsports) et Cody Ware (Ligier - Rick Ware Racing with Ave Motorsports). La seule Duqueine 08 - FastMD Racing with Remstar de Marco Kacic termine au pied du podium. En GSX, équivalent du GT4, la victoire est revenue à la Ford Mustang GT4 - Kohr Motorsports de Luca Mars.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article