Thomas Neubauer intègre la famille Ferrari !
Un nouveau Français rejoint le giron officiel Ferrari en la personne de Thomas Neubauer. Vu aux 24 Heures du Mans en 2021 et 2023 sur la 488 GTE du JMW Motorsports, le Tricolore de 24 ans est surtout connu pour ses prestations en Ferrari Challenge Trofeo, série dans laquelle il est arrivée après être passé par le karting et la Formule Renault.
L'intéressé n'a pas tardé à se montrer en GT, avec notamment en 2019 en Blancpain GT Series Sprint Cup, dans la catégorie Silver Cup, sur une Mercedes-AMG GT3 alignée par AKKA-ASP. Il remettra le couvert trois ans plus tard, mais en Endurance Cup cette fois, et sur une Audi R8 LMS GT3 du Team WRT ⬇️. C'est également cette année là qu'il remporte les Ferrari Finali Mondiali et qu'il s'impose aux 24 Heures du Nürburgring dans la classe SP10.
« Nous sommes heureux d'accueillir Thomas dans notre famille, se réjouit Antonello Coletta, directeur des départements Endurance et Corse Clienti chez Ferrari. Nous sommes convaincus que Thomas, lorsqu'il fera partie du groupe des pilotes officiels, contribuera de manière significative à la réalisation de nos objectifs ambitieux. »
Et Thomas de poursuivre : « Faire partie du giron des pilotes officiels Ferrari est le rêve de tant de pilotes, jubile le Français. Avoir l'opportunité de concourir pour le cheval cabré est un honneur et une grande responsabilité pour moi.
Ces dernières années, j'ai eu l'occasion de découvrir l'univers Ferrari de l'intérieur en participant au championnat monomarque. Plusieurs de mes meilleurs souvenirs de ces dernières saisons sont liés au Ferrari Challenge et aux Finali Mondiali à Imola en 2022, lorsque j'ai remporté le titre dans le Trofeo Pirelli. Atteindre cet objectif en Italie, devant un public passionné de sport automobile, a été une émotion que je n'oublierai jamais.
J'aimerais mentionner une autre expérience spéciale dans ma carrière : la victoire dans la course Ferrari Challenge au Mans en 2023, en amont de l'édition du centenaire des 24 heures du Mans. Dix ans plus tôt, j'étais allé au Mans avec mon père pour assister à la course d'endurance la plus célèbre du monde. C'est à cette occasion que j'ai décidé de devenir pilote professionnel, alors monter sur la plus haute marche du podium dans la série monomarque Ferrari, devant une foule aussi extraordinaire, a été un moment très important pour moi.
J'ai de grands espoirs et un objectif : remporter de nombreux succès avec Ferrari. Mon plus grand rêve ? J'aimerais gagner les 24 heures du Mans au volant d'une voiture frappée du Cheval Cabré, afin d'accomplir un exploit qui restera gravé dans l'histoire du sport automobile. »
Reste à savoir quel programme son nouvel employeur lui concoctera en 2024.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article