Brèves

Les brèves du jeudi 18 janvier

18 jan. 2024 • 20:00
par
EI
© United Autosports
  • IMSA - United Autosports a présenté la livrée 🔼 des deux Oreca 07 LMP2 n°2 et n°22 qui seront au départ des 24 Heures de Daytona (26-28 février), manche d'ouverture de l'IMSA 2024. Les protos affichent les habituelles couleurs de l'équipe britannique, avec un design un peu plus agressif réalisé par Sean Bull Design. Wynn's figure logiquement sur la n°2 où évoluera Ben Keating.
© United Autosports
© United Autosports
  • IMSA - Pas de révolution dans la livrée de l'Oreca 07/AF Corse pour les 24H de Daytona avec le rouge en couleur dominante. Lilou Wadoux et Nicklas Nielsen, tous deux pilotes officiels Ferrari, seront épaulés dès demain par Luis Perez Companc, le coéquipier de Lilou en WEC la saison dernière, et Matthieu Vaxiviere, pilote Alpine en WEC.

 

  • 12H Sepang - Vortex Racegraph sera au départ des 12H de Sepang du 14 au 16 mars avec une Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2. Haowen Luo, Runfei Zhou, Kunlin Peng et Jiajun Song se relaieront au volant de la Lamborghini en Malaisie. L'équipe roule habituellement en Lamborghini Super Trofeo Asia. 
  • Industrie -  L'année 2023 a été prolifique pour ORECA. La structure varoise de Hugues de Chaunac a atteint un chiffre d’affaires en volume historique de 140 millions d’euros. Les chiffres records enregistrés par le Groupe affichent une croissance significative par rapport aux années précédentes. Une croissance qui s’est accompagnée et construite autour de forts investissements dont notamment plus de 12 millions d’euros pour son nouveau Technocentre qui sera inauguré en 2024 et une forte hausse des effectifs de plus 100 personnes amenant les effectifs du Groupe à 340 personnes.
Hugues de Chaunac et son fils Raphaël
  • Sim racing - Le jeu GT Manager 24' vous propose de créer votre équipe, de recruter et de gérer votre personnel, de rechercher des sponsors pour financer vos courses et améliorer les performances de vos voitures. Trente voitures sont disponibles sous licence dans différentes catégories : GT4, GT3, GT2, GTE et Hypercar. Douze circuits sont proposés. Les infos sont ICI
  • 12H Bathurst - Après le Dakar et les 24H de Daytona, Romain Dumas prendra la direction de Bathurst pour le coup d'envoi de la saison Intercontinental GT Challenge. L'Alésien y pilotera en démonstration le Ford E-Transit SuperVan 4.2 avec lequel il a pris part à la célèbre course de côte de Pikes Peak. Il restera pour la manche Supercars la semaine suivante. 
  • 12H Bathurst - La KTM X-Bow GT2 sera de retour en 2024 sur le circuit de Bathurst pour le tour d'horloge comptant pour l'Intercontinental GT Challenge (16-18 février). David Crampton, Trent Harrison et la pilote officielle Laura Kraihamer, vue notamment en GT2 European Series et qui débutera sur le Mount Panorama, disputeront l'épreuve dans la classe Invitational sur la voiture préparée par GWR Australia.
© Bathurst 12 Hours X
  • GTWC Europe - Pas de K-PAX Racing cette année en compétition avec Lamborghini. Le team californien avait annoncé prendre une année sabbatique, qui sera bien le cas. Toutefois, l'équipe a précisé qu'elle évoluait différentes options au niveau des constructeurs pour 2025.

 

  • GTWC Europe - Le Paul Ricard accueillera l'ouverture de la saison GTWC Europe 2024 les 6 et 7 avril. La GT2 European Series, la Mitjet International et la GT4 European Series en soutien dans le Var. La billetterie est ICI
  • British GT - Paddock Motorsport sera à nouveau en piste cette saison dans le championnat GT britannique. Martin Plowman et Mark Smith seront à nouveau derrière le volant d'une McLaren 720S GT3 qui reçoit pour l'occasion une nouvelle livrée. 
  • 24H Series - Hankook fera débuter hors d'Europe ce week-end aux 6 Heures d'Abu Dhabi son nouveau pneu C54 H, vu à Barcelone en 2023. Plus léger que son prédécesseur, le nouveau pneu est doté d'un mélange plus tendre qui lui confère encore plus d'adhérence.

 

  • WEC - Les 1812 km du Qatar ouvriront la saison WEC 2024du 29 février au 2 mars. Le poster officiel de l'événement met en avant Ferrari, Porsche, Cadillac et Toyota. 
  • Dakar - L'édition 2024 du rallye-raid disputé en Arabie Saoudite semble avoir choisi son camp pour la victoire finale ce jeudi. Victime d'une casse d'un triangle sur son Prodrive Hunter - Bahrain Raid Xtreme entre Al Ula et Yanbu, Sébastien Loeb a perdu plus d'une heure et 20' sur son rival pour la général Carlos Sainz (Audi RS Q e-tron - Team Audi Sport) et laisse s'échapper le succès final. Sainz, 3e de la journée à 5' de Guerlain Chicherit (Toyota Hilux - Overdrive Racing) a toutes les cartes en main pour l'emporter demain au terme de l'ultime étape, avec 1h27' de marge sur Guillaume de Mévius (Toyota - Overdrive Racing). Loeb retombe au 3e rang à moins de 10' de la deuxième place. Romain Dumas (Toyota - Rebellion Racing) prend la 17e place de l'étape de ce jeudi.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article