ADAC GT Masters

Les programmes 2024 de HRT se dessinent

ADAC GT Masters
16 jan. 2024 • 14:00
par
Laurent Mercier
Les Allemands de Haupt Racing Team (HRT) annonceront les différents programmes de l'équipe sous peu, mais on sait déjà que le DTM, l'ADAC GT Masters et le GTWC Europe seront au programme.
Photo : HRT

Fidèle à Mercedes-AMG, HRT poursuivra sa collaboration avec la marque à l’étoile cette année. L’écurie allemande profite de l’hiver pour prendre part aux GT Winter Series dès la fin de semaine à Portimao avec une Mercedes-AMG GT3 confiée à Finn Wiebelhaus. Kwanda Mokoena sera lui aussi du déplacement au Portugal.

 

L’Allemand Wiebelhaus, 17 ans, et le Sud-Africain Mokoena se retrouveront plus tard dans l’année en ADAC GT Masters. Finn Wiebelhaus, qui arrive de la F4 française, fera ses débuts en GT3. On le verra en plus sur différentes courses sur la Nordschleife. Mokoena a roulé avec succès en South African GT Championship, sans oublier plusieurs top 10 dans le championnat GT allemand en 2022.

 

HRT ne se contentera pas de l’ADAC GT Masters en Pro-Am puisque deux Mercedes-AMG GT3 seront engagées en DTM. Avec la nouvelle structure de l’ADAC GT Masters qui fait la part belle aux jeunes pilotes, HRT vise la bourse pour un passage en DTM dès 2025.

 

Le GT World Challenge Europe doit aussi figurer au programme de Haupt Racing Team en 2024.

 

Ulrich Fritz, directeur général de Haupt Racing Team, explique miser sur la jeunesse : « Après les succès remportés par nos jeunes talents l'année dernière, nous souhaitons rester fidèles à notre philosophie de promotion des jeunes talents. Avec son nouveau concept, l'ADAC GT Masters offre les meilleures conditions pour que les jeunes pilotes fassent leurs preuves dans un environnement professionnel et attirent l'attention sur eux. Nous sommes impatients de travailler avec Finn et Kwanda. Notre tâche cette saison sera de les aider à développer leur potentiel dans les courses de GT3. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article