Brèves

Les brèves du samedi 13 janvier

Infos du jour
13 jan. 2024 • 20:00
par
EI
© Car Collection
  • 24HSeries - Car Collection Motorsport alignera deux voitures la semaine prochaine aux 6 Heures d'Abu Dhabi, et a dévoilé les décos de son Audi R8 LMS GT3 et de sa Porsche 911 GT3 R. En association avec Goroyan RT, l'Audi 🔼 sera engagée pour Artur Goroyan et Roman Mavlanov, soutenues par le pilote officiel Audi Markus Winkelhock. La Porsche sera quant à elle confiée à Dustin Blattner, Loek Hartog et Dennis Marschall. A noter que Car Collection n'engagera que sa Porsche 911 GT3 R aux 24 Heures de Dubai, en raison du report de l'épreuve pour cause de situation géopolitique délicate en Mer Rouge.
© Car Collection
  • DTM - 431 800 spectateurs ont été recensés tout au long de la saison 2023 sur les différentes manches du championnat allemand. Une nouvelle preuve de l'attrait du public pour la série, qui met en scène les voitures répondant à la réglementation GT3.

 

  • WEC - Jenson Button a profité des futurs essais avec Hertz Team Jota et la Porsche 963 pour mouler son baquet dans le proto de l'écurie de Sam Higgnett. Le champion du monde F1 2009 roulera dès demain dans la LMDh à Bahreïn avec Oliver Rasmussen et Phil Hanson.

 

 

  • WEC - TF Sport dévoilera la livrée de sa Chevrolet Corvette Z06 GT3 ce lundi après-midi. Rappelons que n°81 sera pilotée en LMGT3 par Charlie Eastwood, Rui Andrade et Tom Von Rompuy quand la n°82 verra Hiroshi Koizumi, Sébastien Baud et Daniel Juncadella réunis.

 

 

  • WEC / IMSA / GTWC - Ford Performance a publié le nouveau volet de sa série Youtube consacré au développement de la Mustang GT3, axé cette fois sur les derniers instants de préparation de la dernière-née de la marque à l'ovale bleu, Mutimatic et M-Sport.
  • WEC / IMSA - Les pilotes intégrés au giron Iron Lynx étaient en stage de préparation ces derniers jours. Plusieurs ateliers physiques étaient au menu, dont de l'escalade pour Franck Perera et ses acolytes.

 

 

  • IMSA - La chaîne Youtube de la série américaine est allée à la rencontre de Renger van der Zande, pilote Cadillac Racing, pour évoquer une partie de son parcours et ses récentes courses avec la V-Series.R LMDh.
  • BMW - La division M de la marque munichoise a vendu 202 530 véhicules en 2023, soit une progression de 14,3% par rapport à 2022. C'est la BMW i4 M50, 100% électrique, qui demeure le modèle le plus vendu.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

n1c0

15 jan. 2024 • 7:49

Ah le marketing...M GmbH qui compte la i4 M50 dans ses ventes alors qu'ils n'ont rien apporté à part le logo...J'imagine d'ailleurs qu'ils incluent aussi toutes les autres BMW estampillées M35/40/M50/M60i.