GTWC Europe

GTWC Europe - GMB Motorsport confirme ses pilotes

GT World Challenge Europe
10 jan. 2024 • 16:04
par
Pierre Tassel
GMB Motorsport a confirmé le trio qui évoluera en GT World Challenge Europe sur l'Aston Martin Vantage GT3. Des têtes bien connues de la structure danoise seront au rendez-vous.
© GMB Motorsport

La fin du GTE en ELMS a poussé GMB Motorsport à revoir ses plans pour 2024, avec un engagement confirmé en GT World Challenge Europe pour cette année, avec une Aston Martin Vantage GT3.

 

Une voiture que l'entité danoise découvrira après avoir exploité la version GTE en ELMS, et seulement la Honda NSX et la BMW M4 en Le Mans Cup.

 

La GT3 britannique sera confiée sur l'ensemble des courses Endurance et Sprint Cup à Gustav et Simon Birch, qui évoluaient déjà avec GMB l'an passé. Le premier sur l'Aston Martin GTE en ELMS, le second sur la Honda NSX en Le Mans Cup.

 

Le duo danois sera secondé en Endurance Cup par Kasper H. Jensen. Ce dernier est un autre habitué de la structure, lui qui a remporté la Le Mans Cup en 2022 avec GMB. Année où l'écurie a signé le triplé au championnat avec les Honda NSX, Gustav Birch terminant 3e.

 

« Il n'y a jamais eu de doute sur la façon dont nous voulions former l'équipage de la voiture, et je suis très heureux que nous ayons réussi ce plan, commente Hendrik Lundgaard, le responsable de GMB Motorsport. Nous avons deux jeunes talents rapides et affamés en Simon et Gustav, et avec l'expérience et la mentalité de gagnant de Kasper, je pense que nous avons trouvé un équipage presque complet. »

 

Kasper H. Jensen servira également de coach à Gustav et Simon Birch. « Kasper est depuis longtemps le mentor de notre équipe junior, et nous avons été très satisfaits du travail qu'il a accompli avec les jeunes pilotes, c'est donc tout naturellement que nous élargissons maintenant ce rôle, poursuit Lundgaard à propos de Jensen. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui en savent plus que Kasper sur la façon de gagner des courses, et nous devons nous assurer que nous utilisons ces connaissances. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article