Brèves

Les brèves du lundi 8 janvier

Infos du jour
8 jan. 2024 • 19:00
par
EI
© ACI Sport
  • Monza - Le complexe italien près de Milan va faire peau neuve en 2024 pour se présenter dans une version remise au goût du jour à l'occasion du Grand Prix d'Italie F1 en septembre prochain. Les travaux ont débuté ce lundi, en présence de Matteo Salvini, vice-Premier Ministre et Ministre des Infrastructures et des Transports. Citons parmi les changements qui seront apportés à l'historique Autodromo :

     

    - Démolition et reconstruction des trottoirs dans les virages

    - Reconstruction du système de collecte et d'évacuation des eaux (le nouveau système a été spécialement conçu pour faire face aux événements climatiques extrêmes de plus en plus fréquents)

    - Réaménagement de différents accès

    - Construction d'un nouveau métro reliant Porta Vedano à la Parabolica - Construction de nouveaux chemins piétonniers en pierre calcaire

    - Dans tous les passages souterrains, pour que le public puisse suivre les essais, les qualifications et les courses en toute sécurité, la circulation des piétons et des véhicules sera séparée et il y aura un nouvel accès fonctionnel et sécurisé pour les véhicules lourds.

     

    Ces travaux devraient coûter environ 21 millions d'euros. Rappelons que du fait de ces travaux, le GT World Challenge Europe a décalé sa date de venue en Lombardie au week-end des 20 au 22 septembre.

 

  • 24H Series - Car Collection Motorsport devait prendre part aux 24H de Dubai en Audi R8 LMS GT3. Devant le report de la course de deux semaines, le team allemand est contraint de déclarer forfait. Berzerkdesign a tout de même dévoilé la livrée de l'Audi dont l'équipage avait un air de Hong Kong. Frank Yu, Kevin Tse, Jonathan Hui et Antares Au devaient se partager le volant de l'Audi aux Emirats Arabes Unis. 
Photo : Berzerkdesign
Photo : Berzerkdesign
  • GTWC Europe - Herberth Motorsport a confirmé sa présence sur les courses d'Endurance Cup en 2024, toujours avec une Porsche 911 GT3 R. La structure a officialisé l'arrivée d'Alexander Schwarzer, issu de la Porsche Sports Cup Suisse, et de la Supercup.

 

  • Dakar - Après une deuxième étape un peu difficile sur le Dakar en Arabie Saoudite hier, Romain Dumas (Toyota Hilux - Rebellion Racing) a signé une nouvelle superbe prestation ce lundi vers Al Salamiya. Le Français termine la première partie de l'étape marathon, avec deux petites heures d'assistance ce soir, au 5e rang, à 2' du vainqueur du jour, Lucas Moraes (Toyota Hilux - Toyota Gazoo Racing). Dumas s'intercale entre Nasser Al-Attiyah (Prodrive Hunter - Nasser Racing) et Carlos Sainz (Audi RS Q e-tron - Team Audi Sport) et remonte au général à la 7e place, à moins de 20 minutes du nouveau leader Yazeed Al Rajhi (Toyota - Overdrive Racing). Sébastien Loeb (Prodrive Hunter - Bahrain Raid Xtreme) a perdu plus de 23' aujourd'hui après trois crevaisons et retombe à près de 25' de la tête de course au général.

 

  • WEC - Porsche Penske Motorsport est en pleine préparation de la campagne 2024. On a ainsi pu voir ce lundi plusieurs pilotes, dont Kévin Estre, Michael Christensen, Laurens Vanthoor ou encore André Lotterer, réunis en Allemagne pour une session de moulage de baquet dans la Porsche 963.
© Laurens Vanthoor Instagram
  • WEC - Prodrive, qui a longtemps géré l'engagement des Aston Martin Vantage GTE en Championnat du Monde, et qui sera une nouvelle fois mis à contribution cette année en LMGT3, fête cette année ses 40 ans. L'entité britannique a brillé depuis la fin des années 80, tant en rallye (avec la BMW M3 Groupe A, mais surtout avec le programme Subaru en WRC), qu'en Endurance, avec les nombreux titres décrochés par les Vantage en GTE. De nombreuses initiatives seront à attendre cette année.

 

 

  • GT World Challenge Asia - SRO Asie est présent sur le Tokyo Auto Salon 2024 qui aura lieu en cette fin de semaine. Le département de SRO Motorsports Group se situera sur le stand Dixcel ce vendredi.

 

© GTWC Asia X

    Commentaires

    Connectez-vous pour commenter l'article