ELMS

Un trio de choix chez Orlen AO by TF en ELMS

European Le Mans Series
8 jan. 2024 • 13:00
par
Laurent Mercier
Il faudra à coup sûr compter sur Orlen AO by TF cette année en Europeean Le Mans Series pour jouer devant en LMP2.

Après sa belle campagne European Le Mans Series en Pro-Am la saison dernière, TF Sport passe dans la classe principale cette année sous le nom Orlen AO by TF. L’Oreca 07 #14 aura de quoi jouer les premiers rôles compte tenu de son équipage composé de Robert Kubica, Louis Delétraz et Jonny Edgar. Le team britannique s’assure un trio de qualité pour aller chercher la couronne.

 

Tom Ferrier, patron de l’équipe, se réjouit d’avoir pu composer cet équipage : « Cet équipage est fantastique, il a nécessité beaucoup de travail en amont et nous sommes vraiment reconnaissants du soutien d'Orlen et d’AO dans ce programme. Nous avons trois pilotes fantastiques qui ne sont pas seulement très rapides, mais qui sont aussi des gars formidables et de vrais équipiers. En tant qu'équipe, nous avons fait preuve d'une grande vitesse et obtenu de bons résultats l'année dernière et en Asian Le Mans Series en cours. Je pense que nous sommes maintenant prêts à passer à la vitesse supérieure et à remporter l'European Le Mans Series au classement général, et c'est notre objectif. »

 

🇬🇧 Orlen Team AO by TF ready to fight for overall honours in ELMS

 

En plus de son programme avec Ferrari en WEC, Robert Kubica trouve-là l’occasion poursuivre l’aventure en ELMS après Team WRT et Prema : « Je suis heureux d'annoncer que je vais rejoindre TF Sport en compagnie de Louis, avec qui j'ai couru en 2021, et de Jonny, un très jeune et talentueux pilote. Je suis impatient d'intégrer l'équipe Orlen AO by TF pour la prochaine saison ELMS 2024, qui ne sera certainement pas facile avec de nombreuses voitures et pilotes extrêmement compétitifs. Revenir dans un championnat que j'ai remporté avec Louis nous donne beaucoup de confiance, mais la concurrence sera certainement rude. J'ai hâte de commencer à travailler avec un nouveau groupe de personnes et une nouvelle équipe : Je suis heureux de faire partie de ce nouveau projet. »

 

Le tandem Kubica/Delétraz, qui s’entend comme larron en foire, a raflé le titre en 2021 chez WRT. Louis Delétraz, qui fait partie des références en Endurance, pourra donc cumuler IMSA chez Acura et ELMS avec TF Sport : « Je suis très enthousiaste à l'idée de participer au programme ELMS avec l'équipe Orlen AO by TF. J'ai déjà travaillé avec Tom et son équipe en 2023 et ils m'ont beaucoup impressionné. Revenir en ELMS avec Robert signifie beaucoup pour moi après que nous ayons remporté le championnat en 2021. Ce sera notre quatrième année ensemble, je pense que je vais devoir commencer à penser à lui acheter une bague ! De plus, l'arrivée de Jonny est fantastique : il est jeune, rapide et c'est un grand pilote qui a un bel avenir devant lui. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il s'intégrera parfaitement dans l'équipe. Enfin, je suis heureux qu'AO Racing nous rejoigne dans ce grand programme. Nous avons une équipe et des partenaires solides, j'ai hâte de commencer. »

 

A près de 20 ans, Jonny Edgar compte derrière lui cinq années de membre de Red Bull Junior Team. Le champion ADAC F4 2020 débutera dans la discipline, lui qui va prendre part aux 24H de Daytona chez Sean Creech Motorsports sur une Ligier JS P217. Le Britannique, qui arrive de la F3 chez MP Motorsport, attend beaucoup de cette nouvelle carrière : « Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre une équipe aussi formidable et j'ai hâte de travailler avec Louis et Robert. Ils ont tous deux remporté de nombreuses courses dans des catégories importantes et je veux apprendre le plus possible d'eux. Il y aura des défis à relever cette année, car c'est une nouvelle catégorie et un nouveau style de course pour moi, mais je suis convaincu que TF Sport est le meilleur endroit pour franchir cette nouvelle étape de ma carrière. »

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article