Paul di Resta (Peugeot) : « Je suis sûr que nous allons y arriver »
Comment jugez-vous la saison 2023 de votre équipe Peugeot Sport ?
Cela a été une saison compliquée. Cette année a été très exigeante pour tout le monde, notamment de par le fait qu'il s'agissait de notre première saison complète en FIA WEC et que les attentes étaient grandes. Il faut aussi reconnaître le travail des autres constructeurs et leur préparation pour arriver à ce niveau de compétitivité. Nous étions en queue de peloton dès le début de la saison et c'est là que nous avons compris la tâche qui nous attendait.
Nous avons donné notre maximum et j'ai bien vu le travail colossal fourni par l'équipe, surtout quand je repense à ce que nous avons dû accomplir après la première course, à Sebring. Ensuite, il ne faut pas oublier les moments positifs, tels Monza ou encore au Mans, qui nous ont fait entrapercevoir ce que cela aurait pu être si nous avions été plus compétitifs. En tant qu’équipe, nous voulons faire mieux et je suis sûr que, collectivement, nous allons y arriver.
Quel est votre meilleur souvenir de cette saison ?
Le podium à Monza sonne comme la réponse évidente. Mais honnêtement, Le Mans a été une bonne surprise étant donné les difficultés que nous avions rencontrées lors des courses précédentes.
Je pensais que Le Mans serait beaucoup plus compliqué, mais quand nous avons commencé à avoir la voiture en main, ce fut très plaisant. Le meilleur moment fut bien évidemment quand nous nous sommes retrouvés presque avec le même niveau de compétitivité que la concurrence, preuve du bond en avant que nous avions effectué.
Comment avez-vous préparé la saison 2024 durant l'hiver ?
2024 a déjà commencé, je suis déjà concentré sur la saison à venir. Depuis Bahreïn en fait. Je n'ai pas vraiment pris de vacances. Mon but est d’arriver encore mieux préparé, dans les meilleures conditions possibles et je pense que c'est l’état d’esprit de toute l’équipe. Bien sûr, j'ai passé du temps en famille à Noël mais, à part ça, je suis à 100% concentré sur ma préparation pour 2024.
Après une saison 2023 en deçà des attentes, quelles sont vos attentes pour la campagne à venir ?
Nous voulons bien évidemment être plus compétitifs. C’est le plus important. Si nous le sommes, la saison sera plus appréciable. Mais c’est également compliqué de savoir où seront les nouveaux constructeurs arrivant dans le championnat.
Tant que nous continuons d'aller de l'avant, ce sera positif. Nous devons être conscients que nous allons avoir encore besoin de temps pour rattraper le haut du classement. L’équipe va continuer à travailler dur, tout le monde est prêt à attaquer cette nouvelle saison, même si cela va encore nous demander beaucoup d’efforts.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Cabrelbeuk
6 jan. 2024 • 15:30