Auto

Les brèves du jeudi soir 4 janvier

4 jan. 2024 • 20:00
par
EI

 

  • IMSA ⬆️ - Sean Creech Motorsports a levé le voile sur sa livrée 2024, qui fait dans la bannière étoilée. L'écurie américaine, qui arrive du LMP3, sera la seule à aligner une Ligier JS P217 dans la catégorie LMP2 de l'IMSA. A Daytona, l'équipage sera constitué de Lance Willsey et João Barbosa, les deux pilotes pour la saison, qui seront rejoints par Nolan Siegel et Jonny Edgar, tous deux âgés de 19 ans.

 

  • GTWC Europe - Il se murmure de plus en plus que le meeting GT World Challenge Europe Sprint de Misano pourrait finalement se tenir les 17 et 18 mai, à savoir le vendredi et le samedi. Ce changement, qui reste à être officialisé, permettrait aux équipes de rallier plus facilement Spa-Francorchamps pour le Prologue des 24H de Spa les 21 et 22 mai.

 

  • WEC - Isotta Fraschini pensait pouvoir rajouter le nom Duqueine, le partenaire principal du programme, à son nom d'équipe pour la saison à venir. Le Comité WEC en a décidé autrement car la demande a été formulée après la clôture des engagements. 

 

  • Hommage - Proche de René Metge, Roman Rusinov a publié un message poignant en hommage au regretté pilote français, décédé hier. Un message dans lequel nous apprenons à quel point ce dernier a joué un rôle important dans la carrière du champion FIA WEC - LMP2 2015.

 

 

  • Sondage - Avant-hier, nous avons proposé un sondage sur instagram pour savoir quelle était l'Hypercar que vous attendiez avec le plus d'impatience en WEC en 2024. Vous avez été nombreux à voter et c'est l'Alpine A424 qui l'a emporté assez largement avec 44% des voix. Suivent la Lamborghini SC63 (24%), la BMW M Hybrid V8 (21%) et la Isotta Fraschini Tipo 6 C (11%).

 

  • GTWC Asia - Le championnat asiatique labellisé SRO vient de publier une petite vidéo de présentation de la saison 2024. La Japan Cup est abordée, au même titre que la présence des GT2 et GTC en plus des GT3 et GT4. 

 

 

  • Nordschleife - La boucle nord du tracé allemand ouvrira aux roulages à compter du 17 mars, aussi bien pour la moto que la voiture. Un tour du grand circuit vous en coûtera 30 euros du lundi au jeudi, 35 euros du vendredi au dimanche. Toutes les infos sont ICI
  • ELMS - Algarve Pro Racing est l'une des équipes de l'année 2023. A ce jour, l'écurie portugaise de Samantha et Stewart Cox dispose de deux invitations pour les 24H du Mans 2024, avant peut-être d'en décrocher une troisième grâce à l'Asian Le Mans Series. En attendant, Algarve Pro Racing sort une vidéo d'une bonne trentaine de minutes sur sa saison 2023. 
  • Classic - Peter Auto confirme la présence de deux plateaux du Classic Endurance Racing en marge de l'ouverture de la saison WEC 2024 au Qatar du 29 février au 2 mars. 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article