Brèves

Les brèves du jeudi 4 janvier matin

4 jan. 2024 • 7:00
par
EI
Photo : DR
  • Mil Milhas - Le 21 janvier prochain se déroulera l'épreuve bien connue Mil Milhas sur le tracé brésilien d'Interlagos. A cette occasion, au moins un pilote européen sera sur la grille de départ. Le Belge Olivier Muytjens pilotera un prototype Curva de 300 chevaux d'origine Audi. Ce sera également la toute première manche du championnat LDA (Liga Desportiva de Automobilismo). Le format est de 372 tours. Le dernier pilote français vainqueur est Nicolas Minassian en 2007 sur une Peugeot 908. 

 

  • WEC / IMSA - Porsche Penske Motorsport continue de distiller des statistiques sur la première campagne de sa 963 LMDh en 2023. Sur le front du Championnat du Monde d'Endurance et de l'IMSA, les exemplaires engagés ont parcouru un total de 599 tours en tête de la course, soit 2 978 km aux avant-postes.

 

 

  • IMSA - Cetilar Racing a dévoilé une mini-série de deux épisodes sur son expérience en Endurance Cup en 2023. L'écurie de Roberto et Andrea Lacorte a, pour mémoire, engagé une Ferrari 296 GT3 en classe GTD avec Antonio Fuoco, Roberto Lacorte et Giorgio Sernagiotto, épaulés à Daytona par Alessandro Balzan. Le premier épisode peut être retrouvé ci-dessous.
  • GT3 - Ford Performance a dévoilé le troisième épisode de sa série sur le développement de la Ford Mustang GT3. Une partie centrée sur la carrosserie et l'aéro.

 

 

  • Electrique - Une fois n'est pas coutume, on va vous parler brièvement d'électrique. Lars Kern, pilote de développement chez Porsche a parcouru la Boucle Nord du Nürburgring en 7:07.55 minutes au volant d’un Taycan de présérie. Il améliore ainsi de 26 secondes le record qu’il avait établi en août 2022 au volant d’un Taycan Turbo S équipé d’un pack performance.
Photo : Porsche
  • IGTC - En ce début d'année 2024, les organisateurs des 12H de Bathurst ont publié une première liste des engagés qui reste très sommaire pour le moment. Celle-ci reprend uniquement les engagements déjà annoncés. La liste est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article