Vécu

La parole est à vous - Les belles rencontres grâce au forum

4 jan. 2024 • 13:00
par
Sylvain Kukulka
Les chroniques d'un monde qui change vous ont plu et vous avez été nombreux à réagir en nous envoyant vos messages. Endurance-Info est aussi votre média et nous n'hésiterons pas à vous donner la parole si vous en avez l'envie. Aujourd'hui, Sylvain vous parle de ses rencontres faites grâce au forum Endurance-Info.
Le RV des forumeurs en 2018 (photo : Sylvain Kukulka)

En lisant les articles sur la genèse d’Endurance-Info, en dévorant plutôt comme je pense une bonne partie des lecteurs, je ne peux m’empêcher de penser qu’EI a permis bien plus que d’être une source d’information de qualité dans nos disciplines de cœur, et notamment des 24H du Mans.. 

 

Désolé mais je vais vous parler de moi, mais aussi de vous pour certains et je pense que d’autres se retrouveront dans ces lignes... 

 

Nous sommes en 2004, un copain, passionné des 24H (pas sûr qu’il ait raté une édition depuis sa naissance), me propose d’aller au Mans avec lui, comme il me l’a fait durant de nombreuses années. Cette fois, je me décide enfin de l’accompagner... Bien évidemment, il avait bien raison de me dire que ça me plairait, depuis j’ai raté seulement les années Covid.   

 

Je connaissais un peu l’histoire du Mans et l’Endurance, mais à partir de là, je m’y suis plus qu’intéressé. A tel point qu’aujourd’hui, je ne conçois pas ma vie sans l’incontournable déplacement en terre sainte pour la semaine 24 (ou 23). Pour assouvir ma passion en dehors, et grâce à un réseau internet enfin digne de ce nom et l’émergence des réseaux sociaux, Endurance-Info devient un site incontournable pour moi. Mieux encore, il y a un forum, où les échanges sont souvent très pointus, normal quand on sait que derrière certains pseudos, il y avait des personnes qui étaient partie prenante de l’endurance ou autres disciplines.

Le RV des forumeurs aux 24H du Mans 2013 (photo : Sylvain Kukulka)

Pesc@34 était mon pseudo, je ne postais que très rarement, pas comme JB1981 😊, plus dans la partie photo, une autre passion. 

 

Ce forum, et donc EI, m’a permis de rencontrer certains membres, beaucoup même, et un grand nombre sont devenus des amis. Une famille ! Une famille que l’on a plaisir à revoir à minima une fois par an ou plus pour certains. Ça parle 24H ou sport méca H24, pas de prise de tête, des désaccords mais du plaisir et de la passion avant tout !  

 

A l’instar de certains membres qui se reconnaitront, 512lm en particulier alias Pascal le mec du Sud qui habite dans l’Est, un rendez-vous des forumeurs est organisé. Je n’ai pas assisté aux premiers, mais ceux que j’ai vécu au Bleu Nord furent des moments que je souhaite de vivre à tout le monde ! Une franche camaraderie, avec des personnes d’horizons différents, unis dans une même passion. Et ça, c’est grâce à Endurance-Info sans oublier Infos Course, que je ne connaissais pas (pas taper Laurent C, je me rattrape avec 86400.fr !) mais que j’ai découvert ensuite en connaissant l’histoire de mon site préféré. 

 

Alors oui j’aime rencontrer des personnes, mais, vous l’aurez compris, les rencontres entre passionnés, c’est quelque chose de particulier. Passionné de rallye et acteur aussi dans cette discipline, on y retrouve exactement le même schéma. Pour moi c’est un bonheur de revoir le plus possible d’amis des 24H pendant la semaine, quelques fois c’est furtif mais toujours un plaisir ! Et ça, c’est EI qui l’a permis !! Alors MERCI à Laurent Chauveau, Anthony, LM et Julie, Claude etc etc, car sans vous, ma vie serait différente, et franchement je vis ma meilleure vie au Mans depuis des années grâce à vous.  

 

Pour conclure, je voulais vraiment souligner cet aspect que m’a apporté Endurance-Info, au-delà de la qualité et rigueur de son équipe depuis toujours, dans lequel, j’en suis sûr, plusieurs d’entre vous se reconnaitront. 

 

Merci EI et longue vie à vous.... 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

4 jan. 2024 • 16:06

Génial ! Si il fallait une raison supplémentaire de remettre un forum sur EI, on l'aurait là toute prête.