Ben Keating élu Gentleman de l'Année 2023 !
La catégorie Gentleman de l'Année a été disputée et il a fallu attendre les derniers votes pour en connaître le lauréat. Comme sur la piste tout au long de la saison en WEC dans la catégorie GTE-Am, Ben Keating et Sarah Bovy ont fait la course en tête.
Pour deux voix de plus, la récompense revient à BEN KEATING devant Sarah Bovy, lauréate il y a un an de cette même récompense.
Titré en GTE-Am sur une Corvette C8.R, vainqueur de sa catégorie aux 24H du Mans, Ben Keating a montré une nouvelle fois cette année sa pointe de vitesse. L'Américain a, en parallèle, remporté l'IMSA en LMP2 sur une Oreca du PR1 Mathiasen Motorsports partagée avec Paul-Loup Chatin.
Classé Bronze par la FIA, Ben est celui qui est capable de rouler sur deux montures différentes sur les courses d'endurance en IMSA. Un sacré challenge. En janvier, aux 24 Heures de Daytona, il est attendu sur l'Oreca 07 du United Autosports au volant de laquelle il disputera l'intégralité de la saison, ainsi que sur la Porsche 963 du JDC-Miller Motorsports.
Ne souhaitant pas passer en GT3, on verra Ben Keating en LMP2 la saison prochaine chez United Autosports en IMSA, et probablement aux 24 Heures du Mans.
Les votes :
- Ben Keating : 46%
- Sarah Bovy : 43%
- François Perrodo : 5%
- Alban Varutti : 3%
- Alain Ferté : 3%
➡️ A lire aussi :
- Raffaele Marciello Pilote de l'Année 2023 !
- Jules Gounon élu Pilote Français de l'Année 2023 !
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
ericlaboisse@gmail.com
31 déc. 2023 • 18:54