James Calado prolonge avec Ferrari
Il est l'un des piliers du programme Ferrari en GT et désormais en Hypercar depuis plusieurs années. James Calado continuera à porter les couleurs du Cheval Cabré pour les prochaines années, comme officialisé ce jeudi.
Le pilote anglais, pensionnaire du giron Ferrari depuis 10 ans, a été intégré victorieusement au programme 499P en WEC cette année, avec pour sommet la victoire aux 24 Heures du Mans avec Antonio Giovinazzi et Alessandro Pier Guidi.
Une consécration pour Calado, auparavant sacré à trois reprises en GTE Pro avec AF Corse et la Ferrari 488 GTE.
🇬🇧 James Calado renews with Ferrari
« Je suis fier d'avoir renouvelé mon contrat, avance Calado. J'ai vécu des expériences incroyables avec le Cheval Cabré, et continuer sur cette voie est extraordinaire. Mon objectif pour l'avenir est de devenir champion du monde en Hypercar. En dix ans à Maranello, j'ai vécu des moments passionnants. Je pense par exemple à 2014, lorsque j'ai signé le contrat officiel de pilote. J'étais en train de dîner avec ma famille et j'ai reçu le coup de téléphone que j'attendais : c'était une soirée spéciale pour moi.
Ensuite, il y a eu la première victoire au Nürburgring deux ans plus tard. À l'époque, j'avais beaucoup de pression sur les épaules et j'avais hâte de prouver ma valeur en remportant ma première victoire en course. Franchir la ligne d'arrivée en premier était comme une libération. Évidemment, la victoire au Mans cette année, ma première au classement général, est un autre souvenir marquant. La joie que j'ai ressentie en montant sur le podium avec Ale et Giovi est quelque chose que je n'oublierai jamais. Bien sûr, je garde des souvenirs particuliers liés aux trois titres de la classe LMGTE Pro : des pages inoubliables de dix années vraiment intenses. »
« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un pilote rapide et fiable comme James, qui s'est fait un nom en compétition au sein de la famille Ferrari, rappelle Antonello Coletta, responsable Endurance chez Ferrari. Au cours des dix dernières saisons, nous avons construit ensemble un palmarès où se détachent la victoire au Mans, que Calado a fêtée avec ses coéquipiers dans la Ferrari 499P n°51, et les trois titres LMGTE Pro remportés avec Pier Guidi. Nous allons construire sur cette base, en regardant l'avenir avec beaucoup d'optimisme. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article