FFSA GT

Victor Weyrich : « Content de ce que nous avons accompli »

FFSA GT
21 déc. 2023 • 15:00
par
Pierre Tassel
Troisième en Silver Cup en FFSA GT, Victor Weyrich a brillé cette saison au volant de l'Aston Martin Vantage GT4 - Racing Spirit of Léman.
© SRO / Jules Benichou

Ancien Espoir Porsche Carrera Cup France 2019, Victor Weyrich a réorienté sa carrière vers le GT4 depuis 2022 avec une vraie progression affichée avec Racing Spirit of Léman, équipe de ses débuts en Mitjet.

 

Après une campagne 2022 marquée par trois podiums en Silver Cup, celui qui oeuvre aussi en tant que moniteur de ski, s'est immiscé dans la lutte pour le titre cette année au côté de son nouvel équipier Matéo Villagomez.

 

Avec trois victoires, le bilan comptable demeure positif, même si la fin de saison a laissé un petit goût amer au Chamoniard.

© SRO / Patrick Hecq

« En Championnat de France, je pense que nous avons fait une bonne saison. Je suis satisfait de nos résultats, analyse Victor Weyrich avec Endurance-Info. Je suis un peu déçu de la finale au Castellet, car, comme L'Espace Bienvenue, nous n'avons rien pu faire. Nous avons pu nous battre à armes égales avec la BMW et la Toyota sur la saison, mais sur cette finale c'était compliqué.

 

Tout le reste de la saison, nous avons été très réguliers, malgré la loi de la BoP. Parfois nous avons été à notre avantage, parfois non. Mais nous avons toujours réussi à nous en sortir avec la voiture que nous avions. Pour ça, je suis vraiment content de ce que nous avons accompli avec trois victoires et sept podiums.

 

Sans les soucis de Nogaro, nous aurions été encore mieux placés pour le titre en fin de saison. C'est le seul problème mécanique que nous rencontrons lors de la course 2 dans le Gers, sans oublier que Matéo se fait aussi percuter en course 1 sans pouvoir rien faire. »

 

L'association avec le pilote équatorien s'est montrée à son avantage en 2023, avec notamment le double succès de Lédenon. Qui compte parmi les bonnes notes du double programme de Victor Weyrich cette saison.

© SRO / Patrick Hecq

« Matéo a très bien roulé, et nous nous sommes très bien entendus, avec une vraie aide mutuelle, rappelle le Français. Racing Spirit of Léman a également fait un excellent travail. Nous avons pu voir l'amélioration commune, dans nos débriefings par exemple.

 

Le week-end en GT4 European Series au Castellet reste un très bon souvenir, avec la pole au général avec pas mal d'avance et la victoire en course 1. Malheureusement en course 2, nous avons un souci de crémaillère. Sans cela, je pense que nous aurions eu un week-end parfait. A Lédenon, nous avons aussi vécu un sacré meeting. »

 

Aligné dans l'académie Aston Martin cette année, Victor Weyrich reste en attente d'une possible intégration au giron de la marque anglaise après les dernières étapes du programme 2023. Patience donc.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

ludovic.reveneau@orange.fr

23 déc. 2023 • 9:04

Effectivement, saison globalement positive, l'équipe muri bien et semble solide. Un bravo général bien mérité et personnellement j'espère que 2024 sera sur la même lignée, voir plus! ;) :)