ELMS

ELMS - De Gerus et van Uitert rejoignent IDEC Sport en 2024

European Le Mans Series
20 déc. 2023 • 15:29
par
Laurent Mercier
Photo : MPS Agency

Conformément à ce que Endurance-Info vous annonçait il y a quelques semaines, IDEC Sport fera confiance à un nouveau trio en 2024 sur l'European Le Mans Series. 

 

Paul-Loup Chatin, fidèle à l'écurie de Patrice Lafargue, étant parti en Hypercar chez Alpine, le team francilien a dû trouver un autre capitaine. C'est Job van Uitert qui assurera ce rôle dans l'Oreca 07 #48. Le Néerlandais arrive de chez Panis Racing où il a passé deux saisons. 

 

Après une campagne européenne 2023 passée en LMP2 chez COOL Racing, Reshad De Gerus passe dans le camp IDEC. Le jeune pilote de 20 ans va disputer sa deuxième saison en LMP2. 

 

Pas de changement pour le Silver de l'équipage qui sera à nouveau Paul Lafargue. 

 

IDEC Sport reste sur une pole LMP2 aux 24H du Mans et une cinquième place sur la saison ELMS avec deux podiums. A noter que Delage ne figure plus parmi les partenaires de l'équipe.

 

Avec ce nouveau trio, Patrice Lafargue fonde beaucoup d'espoir sur la saison à venir : « Déjà neuf ans que nous avons la chance d’avoir notre écurie. Et je ne cesse de me dire que nous avons de la chance. Nous avons une très belle équipe et depuis neuf ans, je vois les gars qui se battent avec toujours la même envie et la même motivation. C’est ça qui me fait plaisir. Comme chaque année, nous allons repartir au combat et faire de notre mieux pour briller. Nous accueillons Job et Reshad au sein d’IDEC Sport et je crois que c’est une excellente chose. Deux garçons qui ont la tête bien faite, qui sont rapides, et agréables. Je sais déjà que ça va marcher avec eux et Paul. On va voir ce que réserve cette nouvelle saison, mais j’espère que l’on pourra prouver ce que nous valons. »

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

DAVID POULAIN

20 déc. 2023 • 16:58

Paul-Loup Chatin étant parti chez Alpine, Job van Uitert va reprendre le statut de pilote de pointe chez IDEC. Notre cher Julien Canal, qui a fait une saison WEC chez Alpine (venant de Panis Racing) va rebondir dans quelle équipe...,??
Je ne serais surpris de le revoir à nouveau chez Panis Racing pour la saison 2024.
Affaire à suivre...

Desmo

20 déc. 2023 • 22:34

Aille gros coup dur pour le Panis Racing toujours aucune nouvelles concernant leur equipage et Job qui part va falloir bosser pour lui trouver un bon remplaçant