Auto

Les brèves du lundi 18 décembre

18 déc. 2023 • 20:00
par
EI
  • Rétromobile - Une fois n'est pas coutume, c'est le Paris Dakar qui ouvre les brèves du jour. Le célèbre rallye imaginé par Thierry Sabine, qui fait clairement partie des courses d'endurance, sera à l'honneur en février prochain du salon Rétromobile. Plusieurs autos seront exposées du 31 janvier au 4 février. On y verra notamment la Porsche 959, mais aussi la Peugeot 405 Grand Raid et la Renault 4 des frères Marreau. 

 

  • WEC – Akkodis ASP effectue sa dernière sortie de l'année à Barcelone avant les débuts en compétition de ses Lexus RC F GT3 au Qatar, théâtre de la manche d'ouverture de la saison 2024 du WEC, le 2 mars. L'écurie française a donc posé ses valises sur le tracé catalan. Sont notamment présents Timur Boguslavskiy, qui a pu découvrir la monture au volant de laquelle il évoluera la saison prochaine.

 

  • WEC / GTWC - Nouveau venu chez BMW M Motorsport, Raffaele Marciello a dévoilé ce matin les deux casques qu'il arborerait en 2024. Pour rappel, son programme devrait passer par le WEC sur une M Hybrid V8 ainsi que par une sélections de courses sur la M4 GT3.

 

 

  • IMSA - Faut-il s'attendre à un changement d'équipage sur la Lamborghini Huracan GT3 n°60 alignée par Iron Lynx en GTD aux prochaines 24 Heures de Daytona. En effet, Matteo Cairoli et Romain Grosjean ne peuvent faire cause commune puisque dans la catégorie, un quatuor ne peut compter plus d'un pilote classé Platinum. A suivre...

 

 

 

  • Supercars - Jaxon Evans, ancien pilote Porsche Junior 2019 et ancien vainqueur de la Carrera Cup Australia 2018, va remplacer Jack Smith chez Brad Jones Racing pour 2024. Evans avait par ailleurs disputé le WEC avec un podium final en 2021 en GTE Am avec Matt Campbell et Christian et le Dempsey-Proton Racing.

 

  • Sondage - Il y a quelques jours, nous vous avons proposé un sondage sur Twitter suite à l'officialisation de Jenson Button sur la Porsche 963 n°38 l'an prochain en WEC. A la question : Combien de champions du monde de F1 ont gagné les 24 Heures du Mans ? il fallait répondre 5 : Mike Hawthorn (1955), Phil Hill (1961), Jochen Rindt (1965), Graham Hill (1972) et Fernando Alonso (2018 et 2019).

 

  • GT4 European Series - EastSide Motorsport et BCMC Motorsport unissent leurs forces en 2024. L'équipe portera dorénavant le nom de SAX Motorsport.  Le nouveau siège de l'écurie sera situé à Plauen, tandis que le support technique continuera à se trouver à Crimmitschau, en Saxe. Deux Aston Martin Vantage GT4 seront engagées en GT4 European Series et ADAC GT4 Germany. 

 

  • Rallye - Depuis trois ans, le Sainte-Baume RallyCircuit célèbre la fin de saison du circuit Paul Ricard. Le concept créé en 2021 par l’ASA Marseille et le Circuit Paul Ricard, qui combine les spéciales du célèbre Rallye de la Sainte-Baume et des spéciales dans l’enceinte du Circuit Paul Ricard, a réuni du 14 au 16 décembre 118 voitures modernes et historiques sur un parcours rapide et sélectif de 135 km, comptant pour la Coupe de France des Rallyes 2024 (coef. 3). La victoire est revenue à l'Alpine A110 partagée par Antoine Leclerc et Sabrina De Castelli. 
  • GT4 - W&S Motorsport prépare l'avenir et souhaite former de nouveaux talents. Le team allemand dirigé par Daniel Schellhaas a notamment recruté Klaus Graf. L'ancien pilote apportera son soutien aux participants de l'académie grâce à ses connaissances et à son expérience. Il pourra également établir les contacts nécessaires pour passer à des classes de course supérieures. W&S Motorsport doit poursuivre en GT4 sur plusieurs programmes. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article