Brèves

Les brèves du dimanche midi 17 décembre

Infos du jour
17 déc. 2023 • 13:00
par
EI
Photo : Prema
  • Divers - Prema fête son 40e anniversaire en 2024. Le team italien créé par Giorgio Piccolo et Angelo Rosin fait partie des références en monoplace dans différents championnats : F2, F3, FRECA, F4 Italy, F4 Germany. Depuis peu, l'écurie dirigée par René Rosin est aussi présente en Endurance. Il y a eu jusqu'à cette année la catégorie LMP2, il va maintenant y avoir l'Hypercar avec Lamborghini Iron Lynx. Cet anniversaire valait bien une vidéo. 
  • IGTC - Les Kyalami 9H 2024 marqueront la deuxième manche de l'Intercontinental GT Challenge. Les organisateurs de la course sud-africaine ont tenu à faire savoir que la course 9H de Kyalami qui vient de se dérouler ce week-end n'ont rien à voir avec l'épreuve IGTC. Pas moins de 42 autos étaient en piste à Kyalami. Cocorico car la victoire est revenue à une Nova Proto pilotée par Adcock, Jensen, Thomas et Fourie. La paire Adcock/Jensen est connue pour rouler chez CD Sport qui avait dépêché sur place Jean-Noël Le Gall pour la partie engineering. La course comptait pour le championnat South African Endurance Series. La course est à revivre ICI
Photo : SAES
  • Thailand Super Series - La dernière manche de la saison du championnat thailandais sur le tracé de Buriram est à revivre en replay ⏬
  • Super GT - Goodsmile Racing alignera à nouveau une Mercedes-AMG GT3 la saison prochaine sur la série japonaise. Pour la 13e année, Nobuteru Taniguchi sera associé à Tatsuya Kataoka. L'équipe fera rouler un châssis tout neuf en 2024. L'AMG GT3 sera toujours équipée de gommes Yokohama. 

 

  • WEC/IMSA - Louis Delétraz a été récompensé par l'Auto Sport Suisse pour sa belle saison dans trois championnats : WEC, IMSA, ELMS. Le champion WEC LMP2 chez WRT roulera à plein temps en IMSA la saison prochaine sur une Acura, ce qui ne l'empêchera pas d'avoir un autre programme en parallèle en LMP2. 

 

 

  • Le Mans - La Ferrari 488 GTE/Kessel Racing aux couleurs Ponos qui a pris part aux dernières 24 Heures du Mans avec Kei Cozzolino, Yorikatsu Tsujiko et Naoki Yokomizo a pris la direction du Japon pour y être exposée. A noter qu'elle est restée dans son jus du Mans.

 

 

  • Essais - Plusieurs GT3 et LMP3 étaient en piste à Portimao pour un roulage organisé par Gedlich. HRT, Team Virage, RLR MSport, Mühlner Motorsports, RAM Racing et Manthey Racing faisaient partie des équipes sur place. 

 

Document

 

Document

 

  • eTrophée Andros - Aurélien Panis et Christophe Ferrier ont offert au Saintéloc Racing un doublé vendredi et samedi en Elite Pro sur la deuxième manche du eTrophée Andros en Andorre sur le circuit du Pas de la Case. En Elite, Anthony  Pelfrène (DA Racing) et Margot Laffite (Sébastien Loeb Racing) l'ont emporté en Elite.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Axel Auditore

17 déc. 2023 • 21:19

La 488 Ponos n’est pas réellement restée dans son jus du mans : la portière droite était celle de car guy en couleurs ^^

adrien_bourdon

18 déc. 2023 • 19:53

À vérifier mais il semble que Kyalami n'est plus au programme de l'IGTC à partir de 2024.