Brèves

Les brèves du samedi 16 décembre matin

Infos du jour
16 déc. 2023 • 7:00
par
EI
Photo : ACO
  • Le Mans - La Ferrari 499P retrouve le circuit des 24H du Mans, et plus précisément son Musée. Le prototype Hypercar vainqueur de l'édition du centenaire aux mains de Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi, est à l'honneur pour le plus grand plaisir des visiteurs. 

 

  • WEC / IMSA / GTWCE - Ford Performance a dévoilé le premier épisode de sa série Youtube retraçant le développement de la Mustang GT3, qui débutera en 2024 dans les différents championnats mettant en avant la catégorie. La vidéo est visible ci-dessous.
  • WEC - Isotta Fraschini a effectué une petite virée nocturne avant-hier effectuer divers tests sur le système électrique. Aucune information supplémentaire n'a été divulguée, mais quelques photos fort sympathiques ont été publiées.

 

 

  • GT World Challenge Europe - Titré en FFSA GT et en GT4 European Series en Silver Cup en 2022, avant de passer en GT3 cette année avec la structure stéphanoise, Erwan Bastard a fait ses adieux à Saintéloc Racing hier dans un long message sur les réseaux sociaux. Le Français a notamment épinglé la troisième place des Gulf 12 Hours 2022, un podium à Hockenheim en Sprint Cup en 2023, et la troisième place Silver Cup des 24 Heures de Spa 2023. Son programme 2024 sera annoncé en janvier.

 

  • ELMS - Ritomo Miyata, qui officiera au poste de pilote de réserve du Toyota Gazoo Racing en WEC en plus de son programme FIA F2 avec Carlin, a pu se rendre ces derniers jours au sein des locaux du Cool Racing, son équipe pour l'European Le Mans Series. Le champion Super Formula et Super GT en titre a notamment moulé son baquet.
© Cool Racing X
  • TSS - La dernière manche du Thailand Super Series se déroule ce week-end sur le Chang International Circuit de Buriram en Thaïlande et BQuik Racing pourra compter sur le renfort dans ses rangs de Luca Engstler. Le pilote du giron Audi viendra remplacer Markus Winkelhock sur l'Audi R8 LMS GT3 n°55, et épaulera Vincent Floriendo, en lice pour le titre.

 

  • GT4 European Series - Oskar Kristensen poursuivra dans la série européenne GT4 la saison prochaine. Le Danois roulera toujours sur une Porsche 718 Cayman GT4 de Allied-Racing. Après le Pro-Am en 2023, on le verra en Silver l'an prochain. Allied-Racing alignera deux Porsche en GT4 European Series.

 

  • Hydrogène - Par grand soleil comme sous la neige, le développement se poursuit pour la Ligier JS2 RH2, première voiture Ligier propulsée à l’hydrogène, conçue en partenariat avec Bosch Engineering. Depuis sa présentation en juin 2023 lors des 24 Heures du Mans, la voiture de course cumule plus de 4335 kilomètres d’essais au compteur !
Photo : Ligier

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Vette76

16 déc. 2023 • 12:58

Jusqu'à quand l'expositon de la 499P au musée de l'ACO, j'ai beau chercher je ne trouve pas d'informations ?!🙄