WEC

WEC - Vista AF Corse officialise ses deux équipages LMGT3 pour 2024

WEC
11 déc. 2023 • 15:30
par
Laurent Mercier
Les deux Ferrari 296 GT3/Vista AF Corse auront chacune un pilote officiel Ferrari dans ses rangs la saison prochaine.
Photo : MPS Agency

Partenaire de la Scuderia Ferrari depuis 5 ans, VistaJet est aussi présent en GT avec la marque au cheval cabré. Rien de plus normal quand on sait que Thomas Flohr, patron-fondateur de VistaJet, compagnie aérienne d’aviation d’affaires, est pilote en WEC.

 

Ce sera à nouveau le cas en 2024 où deux Ferrari 296 GT3 seront engagées dans la nouvelle catégorie LMGT3 sous l’entité Visa AF Corse. La livrée argent et rouge chère à VistaJet sera à nouveau mise en avant la saison prochaine sur les circuits empruntés par le WEC.

 

Troisième du championnat 2023 (GTE-Am) avec une victoire à Fuji, Thomas Flohr rempile dans la #54 l’année prochaine, toujours en compagnie de son compère Francesco Castellacci et Davide Rigon. Depuis 2017, date de son entrée en WEC, la Ferrari aux couleurs VistaJet a décroché 8 podiums, 2 victoires et la #54 est la Ferrari roulant en GTE-Am la plus vue au classement des deux dernières éditions des 24 Heures du Mans.

 

La seconde Ferrari 296 GT3, qui portera le #55, sera confiée à Simon Mann, François Heriau et Alessio Rovera. Les deux 296 GT3 auront donc chacune un pilote officiel Ferrari dans ses rangs.

 

« Le WEC est à un point d’inflexion incroyable », a déclaré Thomas Flohr. « Avec neuf constructeurs présents en WEC dans la catégorie GT en 2024, dans ce qui est à côté de la F1 le plus haut niveau en sport automobile, nous sommes face à un vrai championnat du monde. Représenter Ferrari avec les deux voitures en compétition est un grand honneur et une grande responsabilité pour l’équipe Vista AF Corse. C’est aussi une nouvelle expansion du partenariat de longue durée entre Vista et Ferrari. »

 

« La nouvelle catégorie du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA pour les voitures GT est un défi intéressant pour un constructeur et, dans notre cas, nous pensons que la Ferrari 296 LMGT3 est une plateforme très compétitive », se réjouit Antonello Coletta, en charge des programmes Endurance chez Ferrari. « Je suis heureux que Vista AF Corse représente nos Ferrari car, au fil du temps, elle s'est révélée être une équipe en constante évolution, comme l'a montré sa victoire aux 6 Heures de Fuji. Avec le soutien de nos pilotes officiels impliqués dans le projet, j'espère qu'ils pourront donner beaucoup de plaisir à nos fans. »

 

Amato Ferrari, patron de AF Corse, voit là l’occasion de poursuivre en GT : « Le partenariat avec Vista s'est renforcé au fil des années, apportant succès et satisfaction. L'équipe Vista AF Corse est née sur ces bases solides. Maintenant, nous avons un défi encore plus grand devant nous, que nous embrassons avec l'humilité qui convient mais, en même temps, confiant dans notre potentiel. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article