IMSA

IMSA - Des débuts américains encourageants pour la Lamborghini SC63

IMSA
10 déc. 2023 • 7:30
par
EI
Lamborghini Squadra Corse a fait débuter sa SC63 aux Etats-Unis en essais collectifs officiels à Daytona et a bouclé deux probantes journées de roulages.
© Lamborghini Media

Lamborghini Squadra Corse et son partenaire Iron Lynx peuvent quitter Daytona (Floride) et le IMSA-sanctioned test, avec une certaine satisfaction.

 

Le département compétition de la firme italienne a conclu les deux journées d'essais réservées aux concurrents GTP en vue de l'IMSA 2024 avec des roulages probants pour la toute nouvelle SC63.

 

S'il faut toujours rester prudent en regardant ce type de roulage, le fait est que la firme Sant'Agata Bolognese a réalisé des essais sans rencontrer de soucis majeurs. Avec 1 150 km parcourus, et autant de données d'importance pour les équipes techniques italiennes, la fiabilité a semblé au rendez-vous.

 

Petite cerise sur le gâteau, Andrea Caldarelli a signé le meilleur chrono de la première journée - et de la semaine - en 1'35"027. Romain Grosjean, Mirko Bortolotti et Daniil Kvyat ont pris le relais le lendemain.

 

« Les essais de Daytona ont été une nouvelle occasion de recueillir des données et d'acquérir de l'expérience avec la SC63 en vue de la saison à venir, en particulier sur un circuit d'une telle importance en termes de développement et au regard de l'histoire de la Lamborghini Squadra Corse, souligne Giorgio Sanna, patron du département compétition italien. Il y a encore beaucoup de travail à faire sur la voiture avant ses débuts, mais nous sommes satisfaits des progrès techniques et du travail de l'équipe Iron Lynx et de nos pilotes d'usine. »

 

On peut ainsi presque regretter que la SC63 ne soit pas au départ des 24 Heures de Daytona fin janvier, un circuit où la Huracan GT3 a brillé ces dernières années en GTD. La voiture répondant au règlement LMDh ne débutera en effet outre-Atlantique qu'à Sebring, le 16 mars. Avant cela, elle aura pris le départ des 1812 km du Qatar, manche d'ouverture du WEC, le 2 mars.

 

Auparavant, deux nouvelles journées d'essais sont prévues la semaine prochaine sur le Circuit Of The Americas d'Austin (12-13 décembre). Une nouvelle occasion pour Lamborghini Squadra Corse d'accumuler kilomètres et confiance en cette SC63.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

10 déc. 2023 • 12:54

Si ligier arrive à convaincre, peut être que McLaren ou Alpha Romeo serait tenté par le chassis... !

TG-TO

11 déc. 2023 • 12:31

Bon signe déjà...bravo. même si il ne pas en tirer de conclusions trop hâtives.
Cabelbreuk, je ne vois pas pourquoi Alfa ne prendrait une base 9x8, c est le même groupe. Bon déjà voyons si ils viennent vraiment.