Asian LMS

Asian LMS - Une LMP2 pour COOL Racing à Dubai et Abu Dhabi

Asian Le Mans Series
6 déc. 2023 • 11:00
par
Laurent Mercier
COOL Racing retrouvera l'Asian Le Mans Series en LMP2 pour les trois courses restantes à Dubai et Abu Dhabi.
Photo : MPS Agency

En plus de sa Ligier JS P320, COOL Racing alignera une Oreca 07 LMP2 sur les trois dernières courses de l'Asian Le Mans Series à Dubai et Abu Dhabi. 

 

Le team suisse dirigé par Nicolas Lapierre était déjà de la partie la saison dernière dans la catégorie LMP2 avec Alexandre Coigny. Le pilote classé Bronze par la FIA sera de retour dans la série au volant de la #37 aux Émirats Arabes Unis. 

 

Les deux coéquipiers d'Alexandre Coigny sont des têtes connues chez COOL Racing. Vladislav Lomko, qui roulait sur la LMP2 #47 cette année en ELMS, va retrouver le baquet de l'Oreca 07 après sa campagne émiratie l'hiver dernier sur une Ligier JS P320 de CD Sport. Le Français roulera pour Inter Europol Competition en 2024. 

 

Le troisième homme sera Lorenzo Fluxa. Une belle occasion pour l'Espagnol de découvrir le pilotage d'une LMP2 avant de disputer l'European Le Mans Series sur l'Oreca 07 #37 avec Malthe Jakobsen et Ritomo Miyata. 

 

L'Oreca 07/COOL Racing, qui n'est pas inscrite à la saison, sera transparente au championnat. 

 

Après les deux premières manches 2023/2024, COOL Racing occupe le deuxième rang du championnat LMP3 à 3 longueurs de la tête. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article