Super Formula

Essais Super Formula - Pourchaire, Barnicoat et Siegel parmi les pilotes en piste

4 déc. 2023 • 9:30
par
Laurent Mercier
Les concurrents de la Super Formula vont prendre la piste cette semaine à Suzuka avec quelques noms bien connus des paddocks des courses d'endurance.
Photo : Super Formula

Alors que Nissan fait rouler des pilotes à Fuji pour préparer la saison Super GT 2024, le circuit de Suzuka va vibrer au son des Super Formula pour les traditionnels essais collectifs et Rookie Test. Sans grande surprise, les pilotes japonais seront les plus nombreux en piste, mais on note tout de même la présence de quelques pilotes ne venant pas du pays du soleil levant.

 

Théo Pourchaire, couronné récemment en Formule 2, est engagé chez Itochu Enex Team Impul (Toyota) en compagnie de OIiver Rasmussen, qui sort des 4 Heures de Sepang chez Duqueine Team. Yuji Kunimoto sera le troisième homme dans l’équipe.

 

Le Britannique Ben Barnicoat est lui aussi convié à Suzuka, mais chez Vantelin Team TOM’S (Toyota) avec David Vidales, Ukyo Sasahara et Sho Tsuboi. Le jeune Nolan Siegel, qui a brillé cette année en IMSA, roulera pour B-Max Racing Team (Honda) avec à ses côtés Iori Kimura et Syun Koide.

 

Juju Noda pilotera pour TGM Grand Prix (Honda) avec Rasmus Lindh, qui nous vient lui aussi de l’IMSA, et Nobuharu Matsushita. Igor Fraga, qui a roulé en Super GT dans la catégorie GT300, sera chez TCS Nakajima Racing (Honda) en compagnie de Ren Sato et Riki Okusa.

 

Ritomo Miyata et Liam Lawson, les deux premiers du championnat 2023, ne rempileront pas en 2024. Tomoki Nojiri, troisième en 2023, sera quant à lui bien là, toujours chez Team Mugen. Sur les quatre pilotes non-japonais qui ont roulé cette année, aucun ne figure sur la liste des essais de Suzuka, à savoir  Liam Lawson, Cem Bölükbaşı, Giuliano Alesi et Raoul Hyman.

 

A noter que Nirei Fukuzumi et Toshiki Oyu quittent Honda pour rejoindre Toyota, le premier chez KCMG, le second chez Inging. 

 

La liste des engagés est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article