Asian LMS

Asian LMS - Salih Yoluc place TF Sport en pole à Sepang

Asian Le Mans Series
2 déc. 2023 • 5:31
par
Pierre Tassel
Salih Yoluc s'est montré le plus véloce en qualifications pour les deux courses de l'Asian Le Mans Series à Sepang. High Class Racing domine en LMP3 quand Saintéloc Racing s'offre une première pole en GT.
© Asian Le Mans Series / ACO

Salih Yoluc n'a pas fait de détails ce samedi pour la première séance de qualifications de l'Asian Le Mans Series 2023-2024.

 

Le pilote turc, aligné sur la Oreca 07 n°90 - TF Sport a dominé la session en signant la pole position en 1'53"653, seul pilote sous la barre de la 1'54" au tour. Yoluc a par ailleurs signé le meilleur deuxième chrono lui octroyant la pole pour la course dominicale.

 

Relégué à plus de quatre dixièmes, John Falb (Oreca n°30 - Duqueine Team) et Giorgio Roda (Oreca n°22 - Proton Competition) signent le même chrono en 1'54"064 et devancent Ahmad Al Harthy (Oreca n°99 - 99 Racing) et Alexander Mattschull (Oreca n°3 - DKR Engineering) pour le top 5.

 

En LMP3, High Class Racing s'adjuge également une double pole position avec Audunn Gudmonsson, meilleur temps en 2'00"430, devant la Ligier JS P320 n°17 - Cool Racing de James Winslow.

© Asian Le Mans Series / ACO

 

Saintéloc Racing n'a pas manqué ses débuts en GT, avec une pole position pour la course 1 signée par Alban Varutti (Audi R8 LMS GT3 n°42) en 2'03"998. Le Français devance Anthony Liu (Mercedes-AMG GT3 EVO n°37 - Craft-Bamboo Racing) de plus de trois dixièmes, mais c'est bien la Mercedes qui s'élancera en pole dimanche, Liu ayant réalisé le meilleur deuxième chrono.

© Asian Le Mans Series / ACO
© Asian Le Mans Series / ACO

La course 1 de Sepang débutera ce samedi matin à 7h heure française et peut être suivie en direct vidéo sur Endurance-Info.

 

Les chronos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article