Brèves

Les brèves du mercredi 29 novembre

Infos du jour
29 nov. 2023 • 20:00
par
EI
© ACO
  • 24 Heures du Mans - La Ferrari 499P n°51, lauréate de l'édition du Centenaire du double tour d'horloge sarthois en juin dernier avec Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi, va revenir au Mans dans les prochains jours. La LMH italienne va en effet intégrer le Musée des 24 Heures du Mans à compter du 15 décembre. Une nouvelle occasion d'aller réaliser une visite qui vaut clairement le détour.

 

  • GT3 - La structure néerlandaise Team RaceArt a pris possession d'une Ferrari 296 GT3 ces derniers jours. L'équipe basée à Maastricht qui évoluait cette année en Ferrari Challenge va prochainement dévoiler ses plans, elle qui faisait notamment rouler la Nissan GT-R Nismo GT3 et la Bentley Continental GT3 en 2022 en Supercars Challenge.
© Team Raceart Facebook
  • Formule E - Engagé en Championnat du Monde d'Endurance avec Porsche Penske Motorsport, André Lotterer sera pilote de réserve et d'essais de la marque allemande en Formule E. Le triple vainqueur dans la Sarthe, pilote Avalanche Andretti lors de la dernière campagne en date, donnera évidemment priorité à son programme Endurance et sera secondé dans sa tâche par David Beckmann. Ce dernier officiait déjà dans ce rôle, et avait disputé le rendez-vous indonésien de Jakarta en remplacement de Lotterer.

 

  • Dakar - L'écurie RD Limited est fin prête pour le prochain Dakar en Arabie Saoudite en janvier prochain. La structure alignera deux Toyota Hilux pour les tandems Romain Dumas - Max Delfino et Alexandre Pesci - Stephan Kuhni.

 

© RD Limited Facebook
  • WEC - Le Ferrari Festival bat son plein en Arabie Saoudite à Jeddah. Les Ferrari 499P utilisées en WEC ont pris la piste pour une première démonstration. 

 

 

  • Classic - Le Tour Auto 2024 passera par plusieurs villes étapes : Paris – Tours-La Grange de Meslay – Limoges – Carcassonne – Pau – Biarritz. 240 autos rallieront donc Paris à Biarritz du 22 au 27 avril prochain. La BMW 3.0 CSL et les prototypes des années 50, 60 et 70 seront fêtés comme il se doit. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article