PMAP

Porsche Carrera Cup Asia Talent Pool - Deux Français parmi les 12

Divers Auto
24 nov. 2023 • 15:00
par
Laurent Mercier
Antoine Doquin et Mathys Jaubert sont les deux pilotes français en lice sur le programme Porsche Motorsport Asia Pacific Talent Pool.
Photo : Porsche Carrera Cup Asia

Porsche Motorsport Asia Pacific prépare l’avenir avec une session de son programme de développement de jeunes pilotes. Cette année marque une nouvelle campagne de la Porsche Carrera Cup Asia Talent Pool initiée en 2017. Alessio Picariello et Yifei Ye sont passés tous les deux par les rangs du programme de détection.

 

Tout pilote âgé de moins de 26 ans peut bénéficier d’un solide soutien pour rouler dans la série Porsche asiatique : coaching pour s’améliorer, soutien financier de Porsche, soutien pneumatique de Michelin, plusieurs camps d’entraînement durant l’année, formation sur les relations publiques, le marketing et la gestion des médias.

 

🇬🇧 Talent Pool assessment kicks off updates to the Porsche Motorsport Asia Pacific driver development programmes

 

La prochaine évolution se tiendra en Malaisie du 6 au 8 décembre afin de chercher des jeunes pilotes qui entreront dans la pyramide Porsche Motorsport Asia Pacific. Après une période de recrutement qui a vu des candidats venir du monde entier, la sélection finale comprend 12 pilotes. L’évaluation se tiendra sur trois jours et consistera en un programme rigoureux, à la fois sur et en dehors de la piste.

 

La première journée sera consacrée à une formation sur la marque et les produits Porsche. Les candidats visiteront un Porsche Centre, passeront des entretiens et évalueront leur développement personnel. Les deuxième et troisième jours, les pilotes rouleront à Sepang au volant de la Porsche 911 GT3 Cup. Ils seront alors soumis à une simulation complète d’un week-end de course. Luo Kailuo, Porsche Carrera Cup Asia Talent Pool 2023 établira des chronos de référence que les candidats devront viser.

Photo : Porsche Carrera Cup Asia

Le deuxième jour, tous les pilotes effectueront des simulations d’essais libres et passeront du temps avec le support technique pour debriefer et recevoir des conseils. Le lendemain, ils pourront mettre en pratique ce qu’ils ont appris la veille.

 

Le jury sera composé d’Alex Gibot, directeur général de Porsche Motorsport Asia Pacific (PMAP), Sascha Maassen, Porsche Junior Coach, et Alexandre Imperatori, Porsche Carrera Cup Asia Talent Pool Coach.

 

Alexandre Gibot, directeur général de Porsche Motorsport Asia Pacific Ltd, attend de pied ferme la sélection : « Nous sommes impatients de voir les 12 candidats en action lors de l'évaluation du pool de talents de la Porsche Carrera Cup Asia à Sepang le mois prochain. Nous avons reçu des candidatures de 15 pays, ce qui montre que notre engagement en faveur du développement des jeunes talents est à la fois efficace et reconnu. Pour cette prochaine évaluation, des pilotes très talentueux venant d'horizons divers nous rejoindront en Malaisie, ce qui en fait un moment passionnant pour le programme. »

 

Les candidats :

 

Hugo Allan, Nouvelle-Zélande

Rodrigo Almeida, Portugal/Mozambique

Pietro Armanni, Italie

Douglas Bolger, Japon/Grande-Bretagne

Antoine Doquin, France

Marco Giltrap, Nouvelle-Zélande

Mathys Jaubert, France

Adam Putera, Malaisie

Manuel Santo, Portugal

Hugo Schwarze, Allemagne

Jackson Walls, Australie

Dylan Yip, Chine

 

Antoine Doquin et Mathys Jaubert seront les deux pilotes français à faire le déplacement en Malaisie. Le premier arrive du LMP3 et le second de la Porsche Carrera Cup France. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article