Asian LMS

39 autos en Asian Le Mans Series, la liste des pilotes présents

Asian Le Mans Series
22 nov. 2023 • 13:00
par
Laurent Mercier
Place à l'Asian Le Mans Series dans une semaine à Sepang où 39 autos sont attendues.
Photo : Asian LMS

Dans une semaine, il sera temps de lancer la saison Asian Le Mans Series 2023/2024 à Sepang (Malaisie) où deux courses sont programmées. Direction ensuite les Emirats Arabes Unis début 2024 pour la suite et la fin du championnat. 

 

Le plateau 2023/2024 est toujours aussi conséquent que les saisons passées avec pas moins de 39 autos inscrites : 11 LMP2, 5 LMP3, 23 GT3. 

 

Si la plupart des équipages étaient déjà connus, il en restait tout de même quelques-uns à confirmer. Conformément à ce que Endurance-Info vous annonçait il y a quelques semaines, 99 Racing fera bien confiance à Nikita Mazepin, Louis Delétraz et Ahmad Al Harthy sur son Oreca 07 qui roulera sous pavillon jordanien. Salih Yoluc, Michael Dinan et Charlie Eastwood se relaieront chez TF Sport. Algarve Pro Racing affiche complet sur la #25 qui verra en découdre Chris McMurry (Bronze), Freddie Tomlinson (Silver) et Toby Sowery (Silver). 

 

En LMP3, Fabien Lavergne sera le troisième homme sur la Ligier JS P320/CD Sport en compagnie de Nick Adcock et Michael Jensen. Pour leurs débuts dans la série, Bretton Racing fera rouler Julien Gerbi, Dan Skocdopole et Stefan Minhea. 

 

Le plus gros du plateau se situera en GT avec une seule invitation pour les 24H du Mans 2024 en LMGT3. Du côté des équipages qui restaient à être confirmés, les deux trios de la Porsche 911 GT3 R/EBM sont officialisés. L'Indonésien Johanes Setiawan Santoso (Bronze) fera cause commune avec Tanart Sathienthirakul (Silver) et Bastian Buus (Gold) sur la #8. La #84 sera confiée à Kerong Li (Silver), Earl Bamber (Platinum) et Adrian D'Silva (Bronze). 

Dans le camp Mercedes, Luca Stolz (Platinum) sera le chef de file de la Mercedes-AMG GT3/Triple Eight en compagnie de Broc Feeney (Silver) et HH Prince Jefri Ibrahim (Bronze). 

 

C'est finalement Davide Rigon (Platinum) qui sera sur la Ferrari 296 GT3/AF Corse en compagnie de Simon Mann (Silver) et François Heriau (Bronze). Sur l'autre Ferrari du team italien, Kei Cozzolino (Gold) rejoint Manu Collard (Silver) et Charles-Henri Samani (Bronze). 

 

Pas de réelle surprise sur l'Aston Martin Vantage GT3/D'station Racing qui fera confiance au même trio qu'en WEC, à savoir Satoshi Hoshino (Bronze), Casper Stevenson (Silver) et Tomonobu Fujii (Gold). John Hartshorne (Bronze), Ben Tuck (Silver) et Jonny Adam (Platinum) se partageront le volant de l'Aston Martin Vantage GT3/TF Sport. 

 

Document

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

23 nov. 2023 • 7:11

J'arrive pas à trouver la billeterie pour les 4 heures de Sepang... la course ne s'affiche même pas sur le site du circuit.

Edit : semblerait que l'accès et les tribunes soient gratuites, mais c'est bizarre que l'évènement ne soit même pas dispo sur le site officiel du circuit ou son planning.