ELMS

Malthe Jakobsen complète l'équipage COOL Racing en 2024

European Le Mans Series
21 nov. 2023 • 10:00
par
Laurent Mercier
Malthe Jakobsen rempile chez COOL Racing pour sa deuxième saison complète en LMP2.
Photo : COOL Racing

L'équipage de l'Oreca 07 #37 de COOL Racing affiche désormais complet pour la saison European Le Mans Series 2024.

 

Après les titularisations de Lorenzo Fluxa et Ritomo Miyata, c'est Malthe Jakobsen qui sera le troisième homme de la #37. Le Danois, par ailleurs pressenti pour être promu réserviste chez Peugeot en Hypercar, disputera donc sa deuxième saison de LMP2 au sein de la structure COOL Racing / CLX Motorsport de Nicolas Lapierre et Alexandre Coigny. 

 

« Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de poursuivre ma collaboration avec COOL Racing après déjà deux saisons ensemble en ELMS, se réjouit Malthe. Je connais parfaitement l’équipe, y compris le staff technique et je suis heureux de continuer dans cette atmosphère, qui est à la fois très professionnelle sportivement et excellente au niveau humain. Il s’agit d’une nouvelle étape pour moi de passer du LMP2 Pro/Am au LMP2 Pro. Nous allons former un équipage solide avec Ritomo et Lorenzo. Tous ensemble, nous aurons donc un seul objectif : aller jouer le titre LMP2. »

 

« Je suis heureux et fier du trio que nous avons pu réunir pour la ORECA 07 #37, confirme Nicolas Lapierre, co- fondateur du team. Nous voulons progresser d’année en année et faire toujours mieux. Le niveau de l’European Le Mans Series s’annonce encore plus élevé la saison prochaine donc nous tentons de réunir les meilleurs éléments, que ce soit pour les pilotes et le staff technique. Nous connaissons bien Malthe, nous comptons sur lui et sur sa capacité à poursuivre sa montée en puissance. 2023 a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. L’histoire entre le team et lui continue et j’en suis ravi. »

 

Parallèlement à la Oreca 07 #37, COOL Racing / CLX Motorsport a déposé un engagement en European Le Mans Series pour la Oreca 07 #47 ainsi que pour la Ligier JS P320 #17, qui défendra le titre LMP3 acquis consécutivement en 2022 et 2023.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article