Brèves

Les brèves du jeudi 16 novembre

Infos du jour
16 nov. 2023 • 20:30
par
EI
© Lilian Baret
  • WEC/IMSA - Alors que se profilent les World Finals du Lamborghini Super Trofeo ce week-end à Vallelunga, Lamborghini Squadra Corse expose fort logiquement sa SC63 LMDh 🔼 dans le paddock du circuit romain. Le proto débutera, rappelons-le, en 2024 tant en WEC qu'en IMSA.

 

  • IMSA - Action Express Racing est en action à Sebring en préparation de la saison 2024 outre-Atlantique. L'occasion de voir les noms de Pipo Derani, Jack Aitken et Tom Blomqvist listés sur la voiture pour la première fois. Rappelons que la Cadillac V-Series.R n°31 a remporté le titre Pilotes cette saison avec Derani et Alex Sims.
© Action Express Racing Facebook
      • Asian Le Mans Series - Cool Racing a dévoilé la livrée de la Ligier JS P320 n°17 qui sera pilotée par James Winslow et Alex Bukhantsov en catégorie LMP3 à Sepang.
      © Cool Racing Facebook
      • Asian Le Mans Series (bis) - Team Motopark a confirmé son équipage pour la saison 2023-2024 de la série asiatique de l'ACO. Lukas Dunner, Morten Stromsted et Heiko Neumann se partageront le baquet de la Mercedes-AMG GT3 EVO n°75 cet hiver. Neumann a disputé l'intégralité de la saison GT Open avec Motopark, quand Dunner et Stromsted ont évolué de concert sur la finale GT Open de Barcelone avec la structure allemande.

       

      • GT - Porsche Motorsport a organisé ces derniers jours au Portugal sa traditionnelle sélection Junior, avec 12 pilotes venus des différentes séries Carrera Cup autour du monde. Plusieurs ateliers étaient au menu pour les pilotes, qui ont couvert 820 tours, soit 3 841 tours au volant des quatre 911 GT3 Cup présentes pour l'occasion à Portimão. Le lauréat, qui sera désigné dans les prochaines semaines, recevra un soutien de Porsche Motorsport dans la série Porsche Supercup (et idéalement dans l'une de séries régionales de la Cup) ainsi qu'une bourse de 225 000 €. Ceci sans compter, la préparation mentale et physique, les sessions médias ... Alessandro Ghiretti était le pilote envoyé par la Porsche Carrera Cup France sur cette édition.
      © Porsche
      • GT (bis) - Patron-pilote de KCMG, notamment engagé en Super Taikyu et en GT World Challenge Asia, Paul Ip va prendre du recul avec la compétition à temps plein en circuit. Ip pourrait se tourner vers d'autres disciplines. KCMG faisait rouler la Honda NSX GT3 EVO cette saison.

       

      • 24H Series - Racing One alignera une Ferrari 296 GT3 au départ des prochaines 24 Heures de Dubai (12-14 janvier). La voiture de l'équipe allemande a été dévoilée avec une décoration mettant en avant l'entité Carrera, spécialisée dans les jouets et les miniatures automobiles. Dragon Racing est pour le moment l'autre écurie à engager la Ferrari 296 GT3 sur le double tour d'horloge des émirats.
      © Racing One Facebook
      • Lamborghini Super Trofeo - La première journée de course à Vallelunga était consacrée aux premières courses du dernier rendez-vous de chaque série Europe, Amérique du Nord et Asie avant les World Finals de ce week-end. Julien Piguet et Alban Varutti (Autovitesse) se sont imposés sur la scène européenne en Am, Jürgen Krebs (Leipert Motorsport) l'emportant en Lamborghini Cup. En Pro, la victoire en course 1 est revenue à Mattia Michelotto et Gilles Stadsbader (VSR) après une rude lutte dans les derniers tours avec Brendon Leitch (Leipert Motorsport). Loris Spinelli et Andrzej Lewandowski (VSR) remportent la course en Pro-Am, Lewandowski étant sacré dans la classe avant l'ultime course de demain. Jim Pla et Michael Blanchemain (Villorba Corse) terminent 5e en Pro-Am. Le volet américain a vu une nouvelle victoire de Kyle Marcelli et Danny Formal (WTR), déjà titrés en Pro, alors que pour la série Asie, la victoire est revenue aux champions Pro Chris van der Drift et Marco Giltrap (Absolute Racing).

       

      • F4 - Après Jean-Claude et Kévin, la famille Estre voit arriver sur les circuits Dylan, jeune frère du pilote officiel Porsche. Passé par le karting, Dylan suivra les traces de Kévin au sein de la FFSA Academy dès 2024, championnat que le lauréat des 24 Heures du Mans en GTE Pro ou des 24 Heures de Spa avait empoché en 2006.

       

      • Lamborghini - En marge des World Finals de Vallelunga, la marque de Sant'Agata Bolognese a dévoilé une édition spéciale de sa Huracán, dénommée STO SC 10° Anniversario. Affublée d'une livrée similaire à la SC63 LMDh qui débutera en 2024, cette Huracán est également disponible en noir. Elle demeure la première voiture homologuée pour la route pour laquelle les ingénieurs de Squadra Corse ont développé un kit spécifique, avec une aéro optimisée (dérives sur le capot, aileron arrière possédant un angle de trois degrés supplémentaires par rapport à la Huracán de base) et de nouveaux amortisseurs issus de la course.
      © Lamborghini Media
      © Lamborghini Media
      © Lamborghini Media
      • Ultimate Cup - Graff profite de la finale Ultimate Cup Series pour faire débuter sa Nova Proto NP02 au Paul Ricard. Le team francilien de Pascal Rauturier fera confiance à Eric Trouillet, Luis Sanjuan et David Droux. 

      Commentaires

      Connectez-vous pour commenter l'article