GT4

Un programme 2024 à plusieurs têtes pour WS Motorsport

GT4 European Series
16 nov. 2023 • 8:00
par
Laurent Mercier
La saison 2024 s'annonce chargée pour W&S Motorsport qui sera de la partie dans plusieurs championnats, toujours avec ses Porsche Cayman GT4.
Photo : Jules Benichou

Troisième du championnat 2022 dans la classe Pro-Am, W&S Motorsport est déjà tourné vers la saison 2024.

 

L’écurie allemande dirigée conjointement par Patrick Wagner et Daniel Schellhaas fera dans la continuité avec quatre programmes au menu : GT4 European Series, ADAC GT4 Germany, Nürburgring Endurance Series, GTC Race.

 

« Ces dernières années, nous avons jeté les bases du succès dans ces séries et nous continuerons à nous concentrer sur le GT4 et la Nordschleife à l’avenir », a déclaré Daniel Schellhaas. « Grâce à nos structures et services nouvellement créés, nous offrons à nos pilotes de course un package complet qui permet une préparation optimale des courses qui constitue la clé du succès. »

Photo : Kevin Peckx

Comme en 2023, l’écurie basée à Ofterdingen prévoit de faire rouler trois Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport en ADAC GT4 Germany, tout comme en GT4 European Series.

 

« Nous voulons à nouveau nous battre pour tous les titres de champion dans toutes les catégories en ADAC GT4 Germany et défendre notre titre Equipes », explique Schellhaas. « En GT4 European Series, l’objectif est de nous battre pour les victoires et le championnat dans les classes Silver et Pro-Am avec de solides tandems. »

 

Pour la partie GTC Race, une Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport est attendue. Côté Nürburgring Endurance Series, les classes Cup2 et Cup3 du Porsche Endurance Series sont dans le viseur avec un total de quatre voitures (GT4) et une de plus dans la classe SP10 (992 GT3 Cup).

Photo : Gruppe C

En plus d’un soutien sur les circuits, W&S Motorsport étend ses services dans une académie de pilotage en combinaison avec des ateliers sur la condition physique et les médias, afin d’aider encore plus les jeunes pilotes à devenir pilotes professionnels.

 

W&S Motorsport dispose également d’un réseau de contacts établis avec des équipes roulant en GT3. Après le karting, les jeunes peuvent passer en GT4 avant de penser à la catégorie supérieure.

 

« Nous sommes spécialisés dans l’utilisation des Porsche Cayman et nous connaissons parfaitement les voitures », souligne Patrick Wagner. « C’est en partie le secret de notre réussite. Nous disposons actuellement de six Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport, que nous préparons dans notre atelier d’Ofterdingen pour les championnats nationaux et internationaux. A cela s’ajoutent les voitures GT4 pour la Nordschleife et notre Porsche 992 GT3 Cup comme fer de lance. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article