24 H. de Daytona - Jenson Button avec WTR with Andretti
Si vous aviez encore des doutes quant à la qualité du plateau de la 62e édition des 24 Heures de Daytona (27-28 janvier), lisez ce qui suit. Il y a quelques jours, nous vous révélions que Marcus Ericsson jouerait les renforts, en Floride, sur l'Acura ARX-06 n°10. Le Suédois viendra prêter main forte à Filipe Albuquerque, Ricky Taylor et Brendon Hartley, qui officiera sur les courses de la Michelin Endurance Cup.
Et nous sommes désormais en mesure de vous confirmer que le pigiste sur la n°40 pour les 24 Heures de Daytona est également un ex-pilote de F1, et champion du monde de surcroît. Et pour cause, c'est Jenson Button qui viendra épauler le duo Louis Delétraz-Jordan Taylor, qui sera rejoint sur les courses d'Endurance par Colton Herta.
Mise à jour : Deux informations confirmées par un communiqué publié par WTR with Andretti, officialisant les renforts d'Ericsson et Button sur le double tour d'horloge floridien.
« Je suis très heureux d'annoncer que je participerai aux 24 Heures de Daytona avec Wayne Taylor Racing with Andretti sur l'Acura ARX-06 n°40 avec l'un de mes coéquipiers du Mans et mon bon ami Jordan Taylor, le super rapide Louis Delétraz ainsi que Colton Herta, dont j'ai suivi la carrière en IndyCar avec beaucoup d'intérêt, confesse Jenson Button. J'ai goûté pour la première fois à l'IMSA le mois dernier à Petit Le Mans et j'ai adoré. Je ne pourrais être plus heureux de courir à Daytona avec une équipe aussi prestigieuse qui a accompli tant de choses en Endurance et surtout sur cette épreuve. »
« Après avoir goûté à la course en 2022, j'étais impatient de revenir sur la grille de départ de cette course légendaire, précise de son côté Marcus Ericsson, vainqueur de Indy 500 en 2022. C'est fantastique de courir avec l'une des meilleures équipes de ce sport ! Je compte déjà les jours et j'ai hâte de travailler avec l'équipe et mes nouveaux coéquipiers. C'est très spécial pour moi de courir avec Acura, HPD et HRC que je connais très bien pour avoir couru toute ma carrière INDYCAR avec eux. Vivement 2024 ! »
Deux renforts de choix qui ne peuvent que ravir le Team Principal Wayne Taylor, qui a longtemps attendu l'arrivée dans ses rangs de Jenson Button.
« Marcus est l'homme idéal pour notre équipe en raison de sa façon d'aborder la course, avoue-t-il. Il a terminé dans le top 10 une trentaine de fois en IndyCar, il a gagné l'Indy 500. Il a déjà montré beaucoup d'intérêt en rencontrant l'équipe et il est très dévoué et concentré. Je suis heureux de pouvoir compter sur lui et, bien sûr, comme il fait partie du programme Andretti Global, nous avons de la chance de l'avoir.
Jenson et moi parlons depuis plusieurs années. Nous n'avions jamais réussi à faire en sorte que cela aboutisse, mais cette fois-ci, nous y sommes parvenus. Il a piloté pour JDC-Miller à Petit Le Mans et la relation qu'il a nouée avec Jordan, du programme Garage 56, permet de boucler la boucle de notre liste de pilotes, puisque Jenson occupera la dernière place libre. Ce type est vraiment rapide, c'est un champion du monde de Formule 1, il est très motivé. Nous sommes impatients de travailler avec lui. Il vient évidemment d'un milieu différent, mais nous avons déjà eu des pilotes de Formule 1 et ils ont tous très bien réussi. Je n'ai aucun doute sur sa capacité à réussir avec nous et pour lui-même. Je suis très heureux qu'après trois ans, Jenson ait enfin signé avec nous. »
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Tique
14 nov. 2023 • 16:25