Brèves

Les brèves du jeudi 9 novembre

Infos du jour
9 nov. 2023 • 20:00
par
EI
Photo : Gebhardt
  • Prototype Cup Germany - Gebhardt Motorsport annonce son premier pilote pour sa Duqueine D08 dans la série allemande. Le jeune Maxi Dirickx, 19 ans, fera partie du programme de jeunes talents.

 

  • WEC - Si la Tipo 6 LMH Competizione enchaîne les séances d'essais avant ses débuts attendus en 2024, Isotta Fraschini a dévoilé une nouvelle image de la Tipo 6 LMH Strada, version homologuée pour la route, cette fois dans une teinte jaune.

 

 

  • 12H Bathurst - Volante Rosso Motorsport officialise l'engagement de deux Mercedes-AMG GT3 aux 12H de Bathurst en février prochain. Une des deux Mercedes sera engagée en Pro-Am, l'autre en Silver/Bronze. L'équipe australienne de Chris Papadopoulos communiquera ses deux équipages ultérieurement. 
  • Super Taikyu Series - Sitôt le WEC terminé, D'station Racing va prendre part à la finale Super Taikyu ce week-end à Fuji avec une Aston Martin Vantage GT8R confiée à Manabu Orido et Nobuteru Taniguchi dans la classe ST-1. C'est la première fois depuis 2005 que le tandem est associé dans la série japonaise. Une Vantage GT3 sera elle aussi au départ.
Photo : D'station Racing
  • GTWC Asia - La Japan Cup, qui était jusque-là intégrée au championnat GTWC Asia, devient une série à part entière dès 2024 pour devenir le seul championnat sprint GT au Japon. La saison ouvrira à Sugo début juin pour aller ensuite à Fuji, Suzuka et Okayama. Sur les trois derniers meetings, la Japan Cup sera en soutien du Fanatec GTWC Asia (réservé aux GT3) sur des événements qui prennent le nom de SRO GT PowerTour. Les GT2, GT3, GT4 et GTC pourront concourir en Japan Cup. Le format des courses sera de 2x1h. Concernant le calendrier plus global, Sepang ouvrira la saison les 20 et 21 avril, quand Suzuka est avancé d'une semaine, des changements de planning sur le circuit étant prévus. La série retrouvera Shanghai pour la première fois depuis 2019 en conclusion de la saison.
© GTWC Asia X
  • FIA GT World Cup - Alors que les courses de Macao se rapprochent, avec la Greater Bay Area GT Cup ce week-end, avant le Grand Prix et la Coupe du Monde FIA GT la semaine suivante, nous n'avons pas résisté à vous partager à nouveau cette vidéo de Porsche Motorsport Asia Pacific qui nous gratifie d'un petit tour « Driver's Eyes » avec Alexandre Imperatori pour visualiser ce que peuvent expérimenter les pilotes durant un tour sur la piste de Guia. 
  • British GT - Enduro Motorsport met un terme à ses activités. L'écurie britannique, qui a débuté par la Fun Cup, est montée jusqu'en British GT avec McLaren. Enduro Motorsport était présent cette saison avec une McLaren 720S GT3 et une Artura GT4. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Jizhou

10 nov. 2023 • 0:00

C'est plutôt une Ginetta G61-LT-P3 sur l'image qu'une Duqueine D08 :) , dommage d'ailleurs de ne pas la voir sur les championnats ACO.