Brèves

Les brèves du lundi 30 octobre

Infos du jour
30 oct. 2023 • 20:00
par
EI
© Davy Delien
  • GT3 - Restaurée par Racetivity, la Ford Matech GT3 était de sortie à Magny-Cours le week-end dernier dans le cadre des Ultimate Cup Series. Pilotée par Eric Debard et Simon Gachet, la voiture a empoché les trois courses de l'Ultimate Cup GT Sprint dans la catégorie GT3A.

 

  • WEC - Les voitures participant, ce samedi, à la manche de clôture de la saison 2023 du Championnat du monde d'Endurance sont arrivées à destination. Et le Circuit international de Bahreïn, qui accueille cette finale, nous a gratifiés de quelques clichés.

 

 

  • GT World Challenge Europe - Dinamic GT a publié une photo de la Ford Mustang GT3 que l'équipe italienne exploitera en 2024 dans le championnat SRO, toute de noir vêtue, et avec l'entité Fasano en évidence (marque d'outillage italienne). Une idée de la décoration 2024 ?

 

 

  • Audi - La marque allemande a réuni pour la première fois à Neuburg cinq de ses modèles électrifiés ou électriques qui ont marqué son histoire. Ainsi l'Audi R18 e-tron quattro, l'Audi e-tron Vision Gran Turismo, l'Audi e-tron FE07, l'Audi S1 e-tron quattro Hoonitron et l'Audi RS Q e-tron ont posé pour le « e-tron on track » de la firme aux anneaux.
© Audi Media
  • 24H Series - Creventic, organisateur du championnat, a dévoilé le poster des 24 Heures de Dubai, première épreuve de la saison 2024, qui sera disputée du 12 au 14 janvier prochains.
© 24H Series Facebook
  • GP de Macao - Les organisateurs de l'épreuve disputée dans l'ancien comptoir portugais ont dévoilé une série de produits dérivés en amont de la 70e édition du Grand Prix qui sera tenue du 16 au 19 novembre prochains. Sont notamment intégrés trois miniatures, des casquettes, des porte-clés. 
© Macau GP Facebook
    • Mitjet - Roee Meyuhas sera aligné ce mercredi sur l'épreuve d'endurance de 4 heures en Mitjet au Circuit Paul Ricard au volant de l'une des voitures du VPS Racing. L'Israélo-Américain évoluait cette saison sur l'Audi R8 LMS GT3 - Boutsen VDS en GT World Challenge Europe Endurance Cup.

     

    • ELMS - Le prix des pneumatiques Goodyear connaît une augmentation pour la saison 2024 avec 700 euros pour la catégorie LMP2 et 600 euros pour le LMGT3. 

     

    Photo : Mercedes-AMG
    • Dubai Historic - Le meeting Dubai GP Revival approche à grands pas (7/10 décembre). Les organisateurs ouvrent 30 entrées supplémentaires pour l'exposition Dubai Classics. Toutes les infos sont ICI

     

    • Anniversaire - HWA fête ce 30 octobre son 25e anniversaire. La société créée par Hans Werner Aufrecht a fortement contribué au succès de Mercedes-AMG dans différentes catégories, dont le DTM et le GT3. HWA a aussi une implication en Formula E et dans différents projets comme celui de la De Tomaso P72 et l'Apollo IE. 
    Photo : HWA
    • Ferrari Finali Mondiali - Les finales mondiales de la marque italienne, disputées le week-end dernier au Mugello, ont consacré Thomas Fleming (HR Owen – FF Corse) en Trofeo Pirelli, Franz Engstler (Charles Pozzi GT Racing) en Trofeo Pirelli Am, alors que Alex Sartingen (Lueg Sportivo – Herter Racing) a empoché la victoire en Coppa Shell. Martinus Richter (MERTEL Motorsport) s'adjuge de son côté la Coppa Shell Am. Les finales mondiales 2024 se dérouleront quant à elles du 16 au 20 octobre à Imola.

    Commentaires (2)

    Connectez-vous pour commenter l'article

    PitchCH

    30 oct. 2023 • 20:13

    Je n'ai rien contre l'électrification des voitures de course ni contre le fait que le marketing constitue les budgets sport auto des marques mais ... Come on! La photo E-tron on track c'est 3 vrais véhicules de course en 10 ans et 3 concepts dont un décliné en série. C'est pauvre en recherche marketing. Je ne comprends meme pas la cible car autant les amateurs que les connaisseurs ne voient pas bcp d'électrification d'Audi en compétition.
    Il y a 3 générations de FE à montrer, il y a la future F1, il y a des SUV à mettre à pikes peak comme la Bentley... Il y a une vrai évolution de la compétition chez Audi de l'endurance diesel à l'hybride F1 en passant par le FE. Il y a une sacrée histoire et une expérience mettre en avant quand même! On ne peut pas aimer l'électrique mais Audi se doit de mettre mieux avant sa strat depuis le diesel gate... Raconter une hsitoire, pfaire vivre une nouvelle expérience! De l'effort messieurs! (Je précise que je ne suis pas audiste hein, juste passionné de Branding)

    FloSimRace

    30 oct. 2023 • 20:23

    Quelqu'un aurait un lien pour la boutique du Macau GP ? Je trouve rien du tout ...