Brèves

Les brèves du dimanche 29 octobre

Infos du jour
29 oct. 2023 • 20:30
par
EI
© Tsunami RT
  • Gulf 12 Hours – Tsunami RT, qui va participer à l'édition 2023 du tour d'horloge émirati, sur le circuit de la Yas Marina, a dévoilé aujourd'hui la livrée de sa Porsche 911 GT3 R. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça claque !

 

 

  • Super Formula - A l'issue d'un doubleheader marqué par l'effrayant crash dont été victimes hier Ukyo Sasahara et Hiroki Otsu, Ritimo Miyata a été couronné pour la première fois de sa carrière en Super Formula. Pensionnaire du Team Tom'S, il a terminé deuxième hier et troisième aujourd'hui pour finalement finir la saison avec une avance de 8,5 points sur Liam Lawson, qui a récemment pris part à cinq Grands Prix pour le compte de AlphaTauri. Pour rappel, âgé de 24 ans, il a intégré en mai dernier le WEC Challenge Programme, a terminé troisième des 6 H. de Fuji en GTE Am sur une Ferrari 488 GTE du Kessel Racing et devrait disputer la campagne 2024 du WEC sur une Lexus RC F GT3.
    © Toyota / Team Tom'S
  • Karting - Le 1er Défi des Karts et des Potes s'est déroulé la semaine passée sur le Circuit de Pers. La victoire est revenue à Fred Mako, Tom Givet et Louis Delmas à l'issue d'une course d'un format de quatre heures. Jules Leclerc, 16 ans, était le plus jeune pilote au départ, et Gérard Patte, 78 ans, le plus âgé. Une manifestation qui s'est déroulée dans la bonne humeur en dépit d'une météo pluvieuse. 
  • Ligier JS Cup France - M3, promoteur de la Ligier JS Cup France, et Ligier Automotive lance le Ligier Junior Programme. En 2024, les courses monotypes permettront aux jeunes de se distinguer individuellement au volant de leur Ligier JS2 R, avec un « championnat dans le championnat » qui leur sera dédié. Le Ligier Junior Programme est parrainé par Benoit Tréluyer, triple vainqueur des 24 Heures du Mans. Le lauréat du challenge se verra remettre une bourse de 150.000 € pour intégrer le championnat en catégorie supérieure, en Michelin Le Mans Cup au volant d’une Ligier  JS P320.

 

  • Italian GT - En terminant à la deuxième place de la course 2 à Imola derrière la Lamborghini Huracan GT3/ VSR de Liberati/Michelotto, Jens Klingmann et Bruno Spengler sont les champions Sprint 2023 sur la BMW M4 GT3/BMW Italia Ceccato Racing. A noter que Iron Lynx a remporté la manche dominicale en Pro-Am grâce à la paire Schiavoni/Cressoni sur une Lamborghini Huracan GT3. 

 

  • Ferrari - Pirelli est le manufacturier pneumatique des Ferrari 296 Challenge et 499 Modificata. Les deux modèles ont été présentés hier dans le cadre des Ferrari Finali Mondiali sur le Mugello. "Nous sommes extrêmement fiers de poursuivre la relation que nous entretenons avec le Ferrari Challenge depuis plus de 30 ans, depuis que nous avons équipé la toute première voiture - la 348 Challenge - de pneus 17 pouces sur mesure en 1992", a déclaré Mario Isola, patron de Pirelli Motorsport. "La technologie des voitures et des pneus a évolué de manière considérable au cours de cette période, mais Pirelli et Ferrari sont restés fidèles à la philosophie qui consiste à utiliser le sport automobile comme un laboratoire à ciel ouvert pour valider les solutions techniques qui finissent par être utilisées sur la route, y compris en matière de conception et de développement. La 296 Challenge - étroitement liée à son équivalent en concession - ainsi que l'étonnante 499P Modificata sont les derniers symboles puissants de l'étroite collaboration entre Pirelli et Ferrari : à la fois sur la route et sur la piste."
  • Classic - Daytona Classic se déroulera le prochain avec une très belle liste des engagés. La Ferrari 333 SP de l'équipe Doran Racing fera partie des autos en piste. Le châssis a pris part à deux éditions des 24H de Daytona à la fin des années 90. Cinq jours de compétition sont au programme. Art & Revs sera sur place avec une Lola T70 et une Cadillac DPi pour Gérard Lopez. La liste des engagés est ICI
  • GTWC Europe - La BMW M4 GT3/ROWE Racing #98 est la seule auto du championnat Endurance à avoir bouclé tous les tours de la saison, soit 994 boucles. En 2022, la BMW M4 GT3/ROWE Racing #998 en avait fait de même, cette fois en bouclant 1004 tours. 

 

  • WEC - Le Ferrari Challenge refermait la saison au Mugello. L'événement fut l'occasion de fêter la victoire aux 24H du Mans en juin dernier. Outre la photo des pilotes Ferrari AF Corse, la 499P était elle aussi de la partie sur la photo de groupe. 
Photo : Ferrari
Photo : Ferrari

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article