Brèves

Les brèves du mercredi matin 25 octobre

Infos du jour
25 oct. 2023 • 9:00
par
EI
© Uno Racing Team Facebook
  • FIA GT World Cup - Uno Racing a officialisé sa présence sur la Coupe du Monde FIA GT de Macao (16-19 novembre) avec une Audi R8 LMS GT3 qui sera confiée à Adderly Fong. L'écurie célèbrera le 40e anniversaire d'Audi Sport, et le 50e anniversaire d'Hello Kitty via la livrée de sa voiture.

 

  • GT4 - Une série dédiée GT4 Australia verra le jour en 2024 aux antipodes, une première pour la catégorie. Organisée dans le cadre des Shannons SpeedSeries, elle sera bien évidemment régie par la Balance de Performance et se disputera sur six épreuves, dont les manches de Phillip Island, de The Bend ou encore de Bathurst.

 

  • Supercars - Pour la première fois de son histoire, le championnat australien va faire passer les deux modèles actuellement homologués, la Chevrolet Camaro et la Ford Mustang GT par la case soufflerie. Un exemplaire de chaque auto sera envoyé aux Etats-Unis au Windshear Wind Tunnel Testing Facility en Caroline du Nord pour améliorer la compréhension technique pour les équipes. Parmi les autres nouveautés, des couple-mètres seront utilisés prochainement et les deux blocs moteurs Chevrolet et Ford passeront aussi au banc.

 

  • Italian GT - Thomas Biagi est de retour aux affaires au volant d'une Ferrari. L'ancien champion FIA GT va disputer le meeting Sprint du GT italien sur une 296 GT3 engagée par Easy Race. Biagi fera équipe avec Riccardo Ponzio. 
  • Le Mans Cup - Leipert Motorsport sort d'une campagne en Michelin Le Mans Cup avec une paire de Lamborghini Huracan GT3. L'écurie dirigée par Marcel Leipert et Marc Poos a déjà annoncé son intention de rempiler la saison prochaine dans la série.
Photo : Leipert Motorsport
  • Salon - A l’occasion de l’exposition de la Talbot T26 C (1948) pilotée par Louis Rosier, les organisateurs du salon Epoqu'Auto (Lyon) ont invité Elodie Rosier qui a entrepris un parcours mémoriel pour consacrer la mémoire et le patrimoine de son illustre ancêtre : Louis Rosier, pilote automobile clermontois des années 50, pionnier de la formule 1 et des courses d’endurance dont les 24 Heures du Mans. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article