ELMS
Rookie Test Portimao - Les infos du paddock
23 oct. 2023 • 18:43
- Deux séances de roulage étaient au programme de la journée du lundi sur le Rookie Test organisé par l'European Le Mans Series. A l'instar du meeting, la météo a été une nouvelle fois capricieuse, surtout le matin.
- Nicolas Varrone s'est montré le plus rapide de la journée au volant de l'Oreca 07/AF Corse couronnée la veille en LMP2 Pro-Am. L'Argentin, champion du monde GTE-Am avec Corvette Racing, a bouclé 34 tours cet après-midi, le plus rapide en 1:33.451. Sebastian Alvarez, pilote DKR Engineering en LMP2 Pro-Am, a pris le volant de l'Oreca 07/IDEC Sport pour terminer la journée à 242 millièmes. Troisième temps pour Clément Novalak sur l'Oreca 07/Algarve Pro Racing. Matteo Cairoli (Proton Competition), Bijoy Garg (United Autosports) et Lorenzo Fluxa (COOL Racing) ont terminé dans la même seconde que Nico Varrone.
- Pas de roulage pour Michael Fassbender sur l'Oreca 07/Proton Competition alors que l'acteur-pilote était annoncé aujourd'hui.
- Dino Lunardi a pris le volant de la LMP2 de IDEC Sport pour boucler 19 tours dans la journée.
- Fabio Scherer, qu'on retrouve cette saison en WEC chez Inter Europol Competiton, a pris le volant de la LMP2 de Nielsen Racing.
- Tom Dillmann n'a pas pris la piste ce lundi à Portimao mais le Français a moulé son baquet dans le stand Inter Europol Competition au même titre que Bent Viscaal.
- Les chronos du jour sont ICI
- Lors de la soirée de remise des prix ELMS dans le paddock de Portimao, un lifting des logos des championnats, y compris celui du WEC, a été dévoilé.
- Martin Berry (JMW Motorsport) a été élu gentleman driver de l'année, Duqueine Team équipe de l'année, Alejandro Garcia (COOL Racing), Rookie de l'année, et Max Gregory (United Autosports) team manager de l'année.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article